Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

FORMAT QCM URGENT

Re: FORMAT QCM URGENT

Messagepar Gabrielle » 13 Mar 2011, 21:45

AlexCloud a écrit:Et puis je trouve ca bien facile de dire que c'est faisable une fois que le danger est définitivement écarté :mrgreen:

Au risque d'avoir l'air con, j'comprends pas ce que tu as voulu dire par là xD

Sinon, encore une fois d'accord avec hedgegot : pour moi la ssh c'est (beaucoup) de par cœur et peu (voir pas) de réflexion ^^ et je pense que quelqu'un qui répond au pif sur 20 qcms a plus de chance de faire juste et d'avoir un coup de cul que quelqu'un qui fait de même sur 50 qcms... un grand nombre de qcms ne favorise pas les "mauvais élèves" qui répondent au hasard, bien au contraire!
Gabrielle
Carabin confirmé

Messagepar ♠LX♠ » 13 Mar 2011, 21:58

@ Brou, Hedgegot, Vincent

Image
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar Vincent B » 13 Mar 2011, 22:31

@ LX : Je lis un ou deux versets tout les soirs....

..."Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient."

@ Gabi: Je pense que tu as raison jusqu'à un certain point.
Seulement lorsque le nombre de Qcm devient trop important, au point que la grande majorité des étudiants ne peut lire la totalité des qcm, alors le hasard intervient. Je prends un exemple:

50 qcm en 15' (-40" pour écrire Nom, prénom, n°étudiant, remplir les cases etc...)

Jean bon étudiant, sérieux, boit pas, fume pas , mange 5 fruits et légumes par jour, se couche à 10h, va en cours tout les jours etc... :
Il Répond à 40 QCM dont 30 justes et rempli au hasard les 10 QCM restants en cochant la case A soit 1/10.
Total pour Jean = 31 / 50

Luc bon étudiant aussi mais moins sérieux que Jean (passe ses dimanches soir sur le forum au lieu de réviser la SSH) :
Il Répond à 40 QCM dont 25 justes et rempli au hasard les 10 QCM restants en cochant la case B soit 6/10 (sisi c'est possible statistiquement...d'autant plus que Mr S fait le sujet).
Total pour Luc = 31 / 50

C'est caricatural, mais ça te montre que dans le cadre d'un concours où le classement est très serré, ce mode d'évaluation peut être injuste vis à vis de certains, ceux qui seront à la limite du classement.
Bien entendu les tout meilleurs, ceux qui auront eu le temps de répondre à tous les Qcms, n'auront pas de soucis à se faire.
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar *Tayma* » 13 Mar 2011, 23:33

Je vois pas pourquoi c'est si dur de comprendre pourquoi les étudiants veulent avoir une chance de ne répondre à AUCUN des QCM au pif...
*Tutrice d'Histologie - 2011/2012*
* Ronéiste Embryo - UE 10 - 2011/2012*
*Chef Tutrice + Chef Parrainage 2012/2013*

*Tayma*
Ex-Chef TuT'

Messagepar Pinkberry » 14 Mar 2011, 06:55

Gabrielle a écrit:
AlexCloud a écrit:Et puis je trouve ca bien facile de dire que c'est faisable une fois que le danger est définitivement écarté :mrgreen:

Au risque d'avoir l'air con, j'comprends pas ce que tu as voulu dire par là xD

Attends, je te mets en situation :

Wow, les mecs, regardez, un gros tas de bûches en feu : qui qui est cap' de sauter par dessus ?!
...
...
Pas d'réponse de la part des potos, tout le monde se chie dessus.

Tout à coup, il se met à pleuvoir des cordes et le feu s'éteint !!

Là, y en aura toujours un pour dire. "Mais j'suis deeeeg' j'allais le faire, c'était trop EASY de sauter par dessus" (généralement c'est celui qui s'est le plus fait caca sur lui avant mais pas toujours :D )

Je sais, je raconte trop bien les histoires
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Tom B » 14 Mar 2011, 13:27

Y'a mieux et plus simple que faire 50 qcms en 15min, ou 30 qcms en 15min, ou 30 qcms durs en 15 min...
Tout simplement........ garder les 50 qcms, on est tous d'accord c'est mieux d'avoir plus de qcms pour voir que les gens ont bien appris et qu'ils ont pas fait d'impasse, mais augmenter le TEMPS. 50 qcms en 25 min ça serait parfait. Basta c'est réglé.
Tom B
Apprenti Carabin

Messagepar ♠LX♠ » 14 Mar 2011, 13:32

Augmenter le temps c'est pas possible j'en ai deja parlé avec mr darcourt.

Puis dis toi qu'un mec qui fait des impasses, il repondra pas a certain qcm, donc si ils font 15 qcm, le qcm faut 5points, ce qui est cher tout de meme. Si un mec fait 50% d'impasses, il repondra qu'a 7. Si tu connais tous, tu reponds a 15. Ca te fera 25/30 points d'écart, quand tu vois que 30 point c'est la difference entre le 124ieme et le 220 ieme. La tu comprends que l'impasse c'est pas pour aujourdhui.

Si ils avaient fait 50 qcm, tout le monde aurait fait des impasses, parceque tu aurais pas pu dépasser 35/40qcm.
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom B » 14 Mar 2011, 13:44

Non justement, moins y'a de qcms, moins y'a de chapitres qui tombent, c'est la pure logique. Moins de chapitre qui tombe = + de chance pour ceux qui font des impasses.
J'ai compris ce que tu veux dire : si tout tombe, on choisis à l'avance là où on fait impasse. Sauf que moi j'ai dit 50 qcms en 25 min (pas 15), or en 25 min on a le temps de finir TOUT. Donc ceux qui feraient une impasse, ils finiraient pas contrairement aux autres.

Sinon, je confirme pour les morts subites, c'est ce qui m'a vallu ma place de merde au concours, 3 ou 4 morts subites en bioch où j'ai répondu 3 vraies au lieu de 4 (qque chose comme ça), alors que ceux qui font 2 erreurs peuvent avoir juste... 4 qcms à ça près, en u1, ça fait 100 places... WTF
Tom B
Apprenti Carabin

Messagepar Fredo » 14 Mar 2011, 14:50

Non mais pourquoi faire des statistiques ? Il y a 100% de chances au concours que l'homme au chapeau nous tuent tous c'est évident !
Ohhhhh Comment tu parles à Masseur !!!!!
Fredo
Carabin vétéran

Messagepar Gabrielle » 14 Mar 2011, 23:38

Vincent B et Pinkberry, à défaut de m'avoir convaincue vous m'avez bien fait rire avec vos posts xD
Je continue à préférer un plus grand nombre de qcms, mais bon au final, même si ça ne nous empêche pas de donner notre avis, je pense que les profs déciderons ce qu'il leur plait, étudiants satisfaits ou non, et quoi qu'ils choisissent de toutes façons on sera tous logés à la même enseigne ^^ ce qui est sur c'est que la suppression des points négatifs cette année change beaucoup la donne!!
Gabrielle
Carabin confirmé

Messagepar Pinkberry » 15 Mar 2011, 06:43

Nan mais là ils ont choisi.
Et puis Orban ayant tendance à raconter n'importe quoi, il n'a peut être (sûrement) jamais été question de ces 54 QCM en 15' et comme ils sont coincés avec ces fameuses 15' bah ils ont pas trop le choix. Il n'y a donc rien à "rétablir" ou à faire changer, nous devons accepter notre conditions de pauvres petits P1, futures victimes de l'homme au chapeau.
Et ça va piquer.
Pinkberry
Carabin vétéran

Précédente

Retourner vers UE 7 : SSH