par Vincent B » 13 Mar 2011, 22:31
@ LX : Je lis un ou deux versets tout les soirs....
..."Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient."
@ Gabi: Je pense que tu as raison jusqu'à un certain point.
Seulement lorsque le nombre de Qcm devient trop important, au point que la grande majorité des étudiants ne peut lire la totalité des qcm, alors le hasard intervient. Je prends un exemple:
50 qcm en 15' (-40" pour écrire Nom, prénom, n°étudiant, remplir les cases etc...)
Jean bon étudiant, sérieux, boit pas, fume pas , mange 5 fruits et légumes par jour, se couche à 10h, va en cours tout les jours etc... :
Il Répond à 40 QCM dont 30 justes et rempli au hasard les 10 QCM restants en cochant la case A soit 1/10.
Total pour Jean = 31 / 50
Luc bon étudiant aussi mais moins sérieux que Jean (passe ses dimanches soir sur le forum au lieu de réviser la SSH) :
Il Répond à 40 QCM dont 25 justes et rempli au hasard les 10 QCM restants en cochant la case B soit 6/10 (sisi c'est possible statistiquement...d'autant plus que Mr S fait le sujet).
Total pour Luc = 31 / 50
C'est caricatural, mais ça te montre que dans le cadre d'un concours où le classement est très serré, ce mode d'évaluation peut être injuste vis à vis de certains, ceux qui seront à la limite du classement.
Bien entendu les tout meilleurs, ceux qui auront eu le temps de répondre à tous les Qcms, n'auront pas de soucis à se faire.