Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Fiches

Fiches

Messagepar Marine 974 » 01 Avr 2011, 12:21

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible que vous nous fassiez une fiche sur le chapitre pharmacocinétique et pharmacodynamie.
Merci d'avance
"C'est dans l'obscurité qu'il est beau de croire en la lumière..."
Marine 974
Carabin newbie

Re: Fiches

Messagepar Bimbadaboum » 01 Avr 2011, 13:23

Moi je vais prendre une marguerite et une 4 fromages ! Et on se dépèche hein =)
"If you are going through hell, keep going." Winston Churchill
Bimbadaboum
Carabin vétéran

Messagepar Alex Kaisui » 01 Avr 2011, 13:49

Une fiche sur les chapitres les plus importants et intéressants à travailler en UE6... et tu demandes une fiche ?? XDDDD
Je pense que ça te fera pas de mal de les bosser par toi-même ^^
Alex Kaisui
Carabin vétéran

Messagepar Hedgegot » 01 Avr 2011, 13:50

Moi il m'aurait fallut une fiche sur le chapitre 2 je le comprends mal :D
On va ptete arrêter c'est ptete pas poisson d'avril pour tout le monde ^^
Tuteur Biophy-Physique 2011 - 2012

Ronéiste UE3

2011 - 2013

VP Com/Event Humanice

2012-2013
Hedgegot
Ronéoiste

Messagepar Héléna » 01 Avr 2011, 13:58

Dites moi si je me trompe c'est fort possible (je comprend souvent de travers je nie pas)
mais je trouve que ça faut lèche de cash sous entendre "ne donnez pas trop de boulot aux tuteurs t'a qu'à le faire toi même" :arrow: j'exagère là hein?

Bref, si elle a envie d'une fiche : qui ne tente rien n'a rien ! Elle ne force pas les tuts non plus...
Chacun sa manière de bosser ==> ne lui dites ce qu'elle doit faire :shock:

Perso je m'en fiche je l'ai déjà fiché mais faut pas casser quelqu'un à chaque qu'il ose demander quelque chose.
Héléna
Carabin confirmé

Messagepar Alex Kaisui » 01 Avr 2011, 14:05

C'est pas faux, et c'est vrai que c'est le chapitre le plus long donc rien qu'à ouvrir le bouquin on veut une fiche déjà préparée, mais je tiens à rappeler qu'il y a déjà une fiche de la tut'rentrée dessus qui résume bien le plus important de ces chapitres ^^
Alex Kaisui
Carabin vétéran

Messagepar Hedgegot » 01 Avr 2011, 14:10

Faut avoir un minimum d'humour j'ai dis le chapitre 2 parce que c'est justement le plus simple, second degré...
J'espère que Marine ne l'a pas vu comme une attaque personnelle blasphèmatoire, c'était juste de l'humour, et au pire elle est sûrement assez grande pour m'envoyer chier x)

Ronéiste UE3

2011 - 2013

VP Com/Event Humanice

2012-2013
Hedgegot
Ronéoiste

Messagepar Héléna » 01 Avr 2011, 14:19

J'ai pas d'humour :lol: que de la solidarité féminine :wink:
Non mais moi non plus j'attaque personne hein :D

Bossez bien
(HS : dans 2 mois on est en vacances 8) )
Héléna
Carabin confirmé

Messagepar WatiGG » 01 Avr 2011, 17:16

Héléna a écrit:(HS : dans 2 mois on est en vacances 8) )

Dans 2 mois on pleure devant le texte de SHS :lol:

Plus sérieusement … oui il y a déjà une fiche tut'rentrée par les tuteurs, mais je trouve que le chapitre ressemble déjà +/- à un chapitre de biophy : c'est long mais pas trop difficile à comprendre …
Puis ficher ça fait bosser la leçon, pour ceux qui aiment (moi je déteste ça, QCM +++ !).
Tuteur de chimie orga 2012-2013 retraité
VP G33K et VP Communication
BDE Médecine Nice 2013-2014

π-Carabins

Cliquez pour vous détendre.
WatiGG
Administrateur
Administrateur

Messagepar Florian06 » 01 Avr 2011, 17:25

Moi je préférerai un autre super DM :D
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar Marine 974 » 01 Avr 2011, 19:45

Déjà Je commencerais par dire que je m'adressais aux Tuteurs. Et Merci Héléna de m'avoir défendu. Si je n'ai pas répondu avant, c'est que je ne passe pas non plus tout mon temps sur le forum ! Tout d'abord, Je n'ai en aucun cas attaqué les tuteurs, ils fournissent un très bons travail. C'était une simple suggestion. Et je ne suis pas la seule a vouloir qu'il y ait des fiches sur ce chapitre qui est relativement long.
ET puis, vous avez vraiment rien d'autre à faire que de critiquer? Quelle maturité ! ! ! Je trouve vos réactions un peu disproportionnées. ça peut vous paraitre inutile, mais quoiqu'il en soit, ce n'était pas a vous que le message était adressé.
Si vous avez des facilités, tant mieux pour vous.
Après j'ai le sens de l'humour, mais j'avouerais que vos remarques ne sont pas vraiment placé dans la bonne rubrique.
Si maintenant on doit avoir peur de poser une question sur le forum de peur de se faire ridiculiser ou démolir...
"C'est dans l'obscurité qu'il est beau de croire en la lumière..."
Marine 974
Carabin newbie

Messagepar Pinkberry » 01 Avr 2011, 19:59

C'est juste que c'est le premier avril, et demander aux tuteurs une fiche qui leur prendrait un nombre d'heure plus que conséquent le lendemain du jour où ils nous pondent un super DM, ça paraissait un peu TROP gros :wink:

Hedgegot a écrit:J'espère que Marine ne l'a pas vu comme une attaque personnelle blasphèmatoire, c'était juste de l'humour, et au pire elle est sûrement assez grande pour m'envoyer chier x)

Bah voula, c'est fait xD
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Fredo » 01 Avr 2011, 20:09

Je dirai que demander une fiche sur un cours ou le livre est nécessaire et suffisant , c'est un peu du boulot en plus pour pas grand chose => T'apprend le livre point . Et si ta méthodologie c'est de te faire une fiche avec une jolie présentation et des couleurs tout ça , autant se la faire soit même sa fait réviser . Encore sur un cours d'éco je veux bien car le support est foireux tant que ce cours le support est bien clair .....
Après on verra si ils décideront de le faire mais faut être réaliste c'est assez ingrat comme boulot ^^ .
Ohhhhh Comment tu parles à Masseur !!!!!
Fredo
Carabin vétéran

Messagepar ideologie » 01 Avr 2011, 20:59

Fredo a écrit:Je dirai que demander une fiche sur un cours ou le livre est nécessaire et suffisant .

déjà ça c'est ma blague okay?? :evil:

Ensuite même si on est un premier avril je comprend pas cet acharnement O_o

Je propose une fiche sur la partie un peu "brouillon" , cad les paramètres pharmacociné/dyna.

genre une fiche avec l'ensemble des formules parceque elles sont un peu dispatchées ^^ Même si je pense qu'on peut le faire nous même sans trop de prob mais ça peut tjrs être pratique :) Ou une avec les courbes sur une seule feuilles (révision ++)! Ce chapitre y a matière de faire une fiche je trouve ^^!

mais on a déja un magnifique dm ^^!!!!
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar Fredo » 01 Avr 2011, 21:03

ideologie a écrit:
Fredo a écrit:Je dirai que demander une fiche sur un cours ou le livre est nécessaire et suffisant .

déjà ça c'est ma blague okay??

Tu l'as fait breveté ta blague ???? :shock: ou ça ^^ .

Je pense qu'il faut prendre tout ce qui a dejà été dit au 3éme degré ^^
Ohhhhh Comment tu parles à Masseur !!!!!
Fredo
Carabin vétéran

Messagepar ideologie » 01 Avr 2011, 21:15

Je l'ai déposé au CPP! (comité de protection des phrases............ désolé j'ai trouver que ça pourtant j'ai chercher! les institutions cités en cours finissent curieusement souvent par un S et ça m'inspirais pas ! ^^ )

bref ce serait dommage que les gens n'osent pas poser des questions de peur de ce faire lyncher et passer pour idiots alors que c'est n'est pas eux qui passent pour des lourdos (je ne vise personne ! je pense que le débat est clot pour ce post) ! :)
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar aaaaaa » 01 Avr 2011, 22:20

Bon c'est vrai qu'une fiche sur le chapitre 8 n'est peut être pas indispensable car c'est un chapitre que l'on assimile mieux en lisant et en fichant tout seul. En revanche une fiche détaillée sur l'histoire(chapitre 1) serai la bienvenue car c'est un chapitre très long où il n'y a pas grand chose à comprendre.
"Toute conscience est conscience De quelquechose."
aaaaaa
Carabin newbie

Messagepar Hedgegot » 02 Avr 2011, 08:28

Lol désolé de t'avoir fait penser que je te démolissais, c'est un terme à peine disproportionné x) vraiment c'était pas le but, force est de constater que même un premier avril les P1 ont pas d'humour..

Pinkberry a écrit:C'est juste que c'est le premier avril, et demander aux tuteurs une fiche qui leur prendrait un nombre d'heure plus que conséquent le lendemain du jour où ils nous pondent un super DM, ça paraissait un peu TROP gros :wink:

Hedgegot a écrit:J'espère que Marine ne l'a pas vu comme une attaque personnelle blasphèmatoire, c'était juste de l'humour, et au pire elle est sûrement assez grande pour m'envoyer chier x)

Bah voula, c'est fait xD

Merci de compatir .. C'es exactement comme ça que je l'avais pris
J'avais même preciser qu'on allait arrêter les blagues vaseuses du 1avril au cas où ce post était sérieux x)
Pour finir j'ai pas de facilités mais ma fiche sur la pharmacocinétique elle s'est pas faite toute seule grâce mon QI

Ronéiste UE3

2011 - 2013

VP Com/Event Humanice

2012-2013
Hedgegot
Ronéoiste

Messagepar Alex Kaisui » 02 Avr 2011, 10:27

Marine 974 a écrit:ET puis, vous avez vraiment rien d'autre à faire que de critiquer? Quelle maturité ! ! ! Je trouve vos réactions un peu disproportionnées. ça peut vous paraitre inutile, mais quoiqu'il en soit, ce n'était pas a vous que le message était adressé.

Faut arrêter de se sentir agressé à tout bout de champs... Certes l'année arrive à sa fin et le second semestre était particulièrement dur, surtout au niveau de la tension palpable qui touche le forum depuis un mois, mais bon... En parlant de ça, on est sur un forum et je crois que tout le monde à le droit d'exprimer son point de vue sur certaines choses (je fais une généralité par rapport aux problèmes récents là)...

Bon, je précise quand même que je pensais à une blague (1° Avril, toussa...) d'où mon premier post, après je critique en rien le travail des autres, je peux comprendre la préférence de certains à travailler les cours avec des fiches déjà faîtes (cf. le post de ma réponse à Héléna + les fiches de SSH sur les cours difficiles de Staccini très bien faîtes), et de toutes façons qui suis-je pour critiquer hein ? ^^

Voilà, alors excuse moi Marine, je voulais (et pensais) pas que tu le prennes mal... Maintenant si je peux te donner un conseil (suis-le où pas, c'est ton choix) c'est de bosser ce cours seule, car il s'apparente un peu à de la bioch et la compréhension personnelle est importante, et si tu as un problème hésite pas à poser une question sur le forum, la réponse sera plus rapide que l'arrivée d'une éventuelle fiche (d'ailleurs certaines questions que tu te poseras en lisant le chapitre seront sûrement déjà postées, avec leurs réponses) ^^

Voilà, travaillez bien et prenez du repos, ça sert à rien de se mettre dans ces états là, c'est du stress en trop pour pas grand chose ;)
Alex Kaisui
Carabin vétéran

Retourner vers UE 6 : Pharmaco