Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

UE 13 utilité de la ronéo ?

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Re: UE 13 utilité de la ronéo ?

Messagepar Bimbadaboum » 11 Avr 2011, 12:32

La ronéo a pour seule et unique mission de retranscrire les dires du prof, pas de nous pondre de belles fiches toutes les semaines ... et vaut mieux une promo de personnes motivées et qui aiment ce qu'il font plutot que de gros bosseurs mais qui se retrouvent là par défaut.
"If you are going through hell, keep going." Winston Churchill
Bimbadaboum
Carabin vétéran

Messagepar Maryann » 11 Avr 2011, 12:38

Alex Kaisu, le poly est lourd à porter :D et tu le sais ça ... ;) Après ma proposition était dans le cas où les tuteurs n'aurait pas le temps de la faire, donc au moins avoir quelque chose qui nous orientent dans nos révisions, style les ronéos d'UE6 en fait c'est plutôt comme ça que j'aurai également vu celle d'UE13, parcequ'il y'a bien un coordinateur de l'UE non ?
donc certes, on paiera pour une "ronéo-fiches", mais entre ça et rien ... ben je prends ça :D
(par contre merci d'avoir lu mon post précédent en entier, sans prendre juste le mot qui te convenait pour me retomber dessus ... ça se fait rare :p)

Bimbadaboum, faut arrêter de blamer tous ceux qui n'ont pas pris QUE dentaire... certains sont très heureux en dentaire alors qu'ils voulaient à la base médecine :)
Dernière édition par Maryann le 11 Avr 2011, 12:42, édité 1 fois.
Maryann
Apprenti Carabin

Messagepar cyrius69 » 11 Avr 2011, 12:40

Maryann tu sais très bien que ma future promo se trouve en roumanie ou en triplant à nice c'est pas gentil de faire des allusions sur un passage en 2de année sachant que j'ai pas de chance d'y arriver pratiquement
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Alex Kaisui » 11 Avr 2011, 12:45

Maryann a écrit:Alex Kaisu, le poly est lourd à porter :D et tu le sais ça ... ;)

Arrête t'as imprimé les 2 polys ? En entier ? :o
Tous les jours depuis le début de l'année, je porte sur mon dos mon ordi portable, avec la batterie, et parfois d'autres cours (genre fiches UE6/UE7 = très lourd !) et pour éviter de me le briser j'aimerais éviter de faire les allers-retours pasteur-valrose pour rien ! :D

Blague à part, je suis pas tout à fait contre l'idée des "ronéo-fiches", mais tant que ce n'est pas prévu je suis pour l'annulation de la ronéo UE13, par ailleurs évoquée par la ronéiste d'après ce dont je crois me souvenir ^^
Dernière édition par Alex Kaisui le 11 Avr 2011, 12:46, édité 1 fois.
Alex Kaisui
Carabin vétéran

Messagepar Bimbadaboum » 11 Avr 2011, 12:46

Je ne blame pas rassure toi, évite de juger trop vite ainsi que les attaques personelles..
"If you are going through hell, keep going." Winston Churchill
Bimbadaboum
Carabin vétéran

Messagepar cyrius69 » 11 Avr 2011, 12:49

Si il ya des fiches en dentaire il faut des fiches dans toutes les autres UE spé comme ça on peut choisir aussi par defaut d'autre UE et lire que les fiches, dans ce cas ça peut marcher. Mais je vois pas pourquoi on ferait alors que des fiches en dentaire pour que certain se rabatte la dessus..
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Saraah » 11 Avr 2011, 13:01

Je vais me répéter mais si vous trouver cette ronéo inutile vous n'êtes en AUCUN CAS obligés de la lire (et je ne pense pas que ce soit vraiment un problème de dépenser environ 50 centimes par semaine).
Pourquoi devrait on annuler la Ronéo sous pretexte que 10 personnes sur 300 se sont exprimées contre celle ci ?
(ok pas sur 1000, mais 10 sur 300 c'est déja peu, et certes ceux qui sont pour son maintien ne se sont peut etre pas tous exprimés, on a qu'à faire un sondage ça réglera le problème ^^) Je pense que vos fiches seront bien plus complètes que la Ronéo et TANT MIEUX POUR VOUS, mais n'empêcher pas les autres d'avoir un support de 17 pages ( au lieu de 50, c'est déjà pas mal) pour bosser comme ils l'entendent
Merci :)
Dernière édition par Saraah le 11 Avr 2011, 13:15, édité 1 fois.
Saraah
Carabin débutant

Messagepar Mary » 11 Avr 2011, 13:07

+ 1 cyrius
et oui parce que je suis pour la suppression de la ronéo mais je ne me suis pas seulement inscrite en dentaire ;) seulement c'est ce que j'aimerai donc apres je sais ce qu'il faut que je cible (l'UE 13 ah bon???)! et fu** a ceux qui le prendront par defaut (et heureusement que ceux qui le prennent par defaut s'y plaisent finalement il manquerait plus qu'ils ralent ceux la :mrgreen: )! ou effectivement dans ce cas des "ronéos-fiches" dans TOUS les UE seraient JUSTES pour tout le monde et personnellement m'avantageraient comme les fiches d'UE 13 vous arrangerez pour pourquoi pas prendre médecine finalement hahahaaa
on est d'accord ca devient du gros n'importe quoi mais bien sur qui n'est pas prenneur de fiches deja toutes faites :D !!!
ps : sarah , 10 personnes sur 300 ;) et ensuite 17pages sur 50 pas 300 !
Mary
Apprenti Carabin

Messagepar Julien.c » 11 Avr 2011, 13:09

On peut retourner ton argument contre toi en disant que 2 personnes sur 1000 veulent la garder :D
d'ailleurs je doute que 1000 personnes soient concernées par cette ronéo!
Julien.c
Carabin vétéran

Messagepar Fredo » 11 Avr 2011, 13:12

Saraah a écrit: mais n'empêcher pas les autres d'avoir un support de 17 pages ( au lieu de 300) pour bosser comme ils l'entendent

Jamais vu un truc aussi peu logique :

- Les 300 pages correspondent a plusieurs cours ( et heuresement ! ) ne les compare pas aux 17 pages d'une ronéo ( qui correspondrait a quelques cours)
- Ensuite une page = une diapo . La ronéo c'est le texte mais épuré sans les schémas. En terme de quantité c'est exactement pareil. Si tu sent motivée tu prend le texte au dessous des diapos et tu fais du copié collé tu arrivera ( peut être :p ) a tes 17 pages.
- De même n'impose pas aux autres de payer une ronéo clairement inutile sous pretexte du droit a chacun de bosser comme il l'entend ( c'est le plus contradictoire ).

ps : c'est 2 poly de 300 pages chacun si je ne m'abuse pour un coef 3. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ohhhhh Comment tu parles à Masseur !!!!!
Fredo
Carabin vétéran

Messagepar Maryann » 11 Avr 2011, 13:14

Là je suis partie pour me faire détester, mais tant qu'à faire autant finir le travail :
pourquoi cette ronéo là, sous cette forme là, avec des fiches etc ?? pourquoi ça serait telles personnes qui seraient avantagés ??

Réponse : Ben, parce que j'ai demandé à l'être ^^ (et je ne m'en cache pas, oui j'aimerai bien avoir des fiches d'UE13... esprit concours pour esprit concours vu que c'est ce qui ressort de cette promo :))

Fredo : COEFF 4, tu permets ... :mrgreen:

[EDIT] : les dentaires, vous râlez beaucoup en public mais en fait vous serez juste HEUREUX que la proposition "fiches-ronéo" en UE13 soit mise en point (de ce que vous dites en privé) donc à la limite on peut en parler aux ronéistes à présent et inutile de continuer le débat dans ce sens, parcequ'à vous lire vous êtes même contre ma proposition... enfin c'est bête pour vous, vous vous désavantagez tout seul aussi xD

PPS : je veux bien des fiches médecines aussi Mary ;)
Dernière édition par Maryann le 11 Avr 2011, 13:32, édité 2 fois.
Maryann
Apprenti Carabin

Messagepar Alex Kaisui » 11 Avr 2011, 13:14

Saraah a écrit:Je vais me répéter mais si vous trouver cette ronéo inutile vous n'êtes en AUCUN CAS obligés de la lire (et je ne pense pas que ce soit vraiment un problème de dépenser environ 50 centimes par semaine).
Pourquoi devrait on annuler la Ronéo sous pretexte que 10 personnes sur 1000 se sont exprimées contre celle ci ?
Je pense que vos fiches seront bien plus complètes que la Ronéo et TANT MIEUX POUR VOUS, mais n'empêcher pas les autres d'avoir un support de 17 pages ( au lieu de 300) pour bosser comme ils l'entendent

Sarah, je veux pas être méchant, mais ton post est dénué d'utilité dans le sens où il ne fait pas avancer le débat, car tu n'évoques aucun argument indiquant une quelconque utilité de la ronéo à part le nombre de pages différent... Le diaporama du prof de jeudi fait en tout 50 diapos, transformées en 17... J'attends de la voir pour juger cependant...

Ensuite c'est pas 50 centimes qu'on dépenserait pour ça, et si on peut ne pas les payer car le cours est déjà dispo gratuitement alors tant mieux, perso ça me dégoute de payer pour quelque chose dont je sais pertinemment que c'est du gaspillage. On est 10 à s'exprimer contre, mais vous êtes 2 à vous exprimer pour...

A mon avis, ceux qui se plaindraient (et se plaignent) de ne pas avoir la ronéo de cette UE après qu'elle soit stoppée sont ceux qui n'ont pas compris que le cours est copié mot pour mot sur les diapos (rôle de la ronéo, je le rappelle une énième fois)... Je ne vise pas Maryann qui envisage la chose sous un autre angle et propose une solution.
Alex Kaisui
Carabin vétéran

Messagepar Saraah » 11 Avr 2011, 13:23

Je ne voulais pas attiser "tant de Haine" (c'était ironique, au cas où), juste exprimer mon point de vue comme vous ...
Après je me retire de ce débat étant donné que apparemment ma parole ne sera pas considérée
Bonne continuation à tous
Dernière édition par Saraah le 11 Avr 2011, 13:32, édité 1 fois.
Saraah
Carabin débutant

Messagepar Alex Kaisui » 11 Avr 2011, 13:28

[EDIT] C'est loin d'être de la haine, il faut savoir accepter la critique..
Alex Kaisui
Carabin vétéran

Messagepar laurence » 11 Avr 2011, 13:46

Salut !

Oulà, vous enflammez pas comme ça !!

Un étudiant qui a assisté au cours de ce matin (enregistré par précaution) m'a confirmé que le cours en question est déjà sur le poly. DONC, le verdict est tombé : cette ronéo va être supprimée.

Bimbadaboum a écrit:La ronéo a pour seule et unique mission de retranscrire les dires du prof, pas de nous pondre de belles fiches toutes les semaines ...

j'aurai pas dit mieux, faudrait pas que les tuteurs s'ennuient à cause de nous ^^
non, plus sérieusement, on n'a pas du tout vu ce que vous faites en cours, donc on (en tout cas moi) est pas les mieux placés pour cibler les points importants/éclairer les points complexes d'un cours.
Et ça n'a d'ailleurs jamais été le but de la ronéo.

Mary a écrit:ps : cette semaine je pense que la ronéo sortira vu qu'elle a été faite ce serait pas cool que le ronéiste ait tout retranscrit pour rien et au moins on sera tous fixés

:D :D

ps : on continuera je pense à enregistrer les cours (principe de précaution) pour s'assurer à chaque fois qu'ils sont bien dans le poly

bon courage !
laurence
Carabin confirmé

Messagepar cyrius69 » 11 Avr 2011, 16:04

Remarque qui a rien a voir mais:

Ce qui est bien quand c'est un truc imposé par l'état c'est que les differents cours se contredisent pas , du genre le neuro se ferme a 24 ben c'est pas marqué ni 23 ni 25 dans les cours suivant ...... Et ça c'est plaisant :D
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Caillou » 12 Avr 2011, 14:50

laurence a écrit:
Bimbadaboum a écrit:La ronéo a pour seule et unique mission de retranscrire les dires du prof, pas de nous pondre de belles fiches toutes les semaines ...

j'aurai pas dit mieux, faudrait pas que les tuteurs s'ennuient à cause de nous ^^
non, plus sérieusement, on n'a pas du tout vu ce que vous faites en cours, donc on (en tout cas moi) est pas les mieux placés pour cibler les points importants/éclairer les points complexes d'un cours.
Et ça n'a d'ailleurs jamais été le but de la ronéo.

Exactement !

Pour vos idées de "fiches-ronéos" :
Ce serait du grand n'importe quoi, étant donnée qu'une fiche est personnelle et que chacun d'entre nous met dans ça fiche ce qu'il juge important, et par ce fait enlève des informations. Là on aurait des scandales toute les semaines !
Les fiches c'est le boulot des tuteurs, qui est différent du boulot de ronéoiste, ne l'oubliez pas !
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar cyrius69 » 12 Avr 2011, 15:29

Tant mieux ni roneo ni fiche on est a la fac qd meme!!!

edit: en fait je retire mon message précédent c'est bourrer de contradiction, tuteur on fait comment pour mettre ca au clair je t'en envoi et tu transmet a bolla ou ezvran?
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Maryann » 12 Avr 2011, 19:17

Ola! calmez vous ... ce n'était qu'une PROPOSITION :/ je pensais juste que ça aurait pu servir à tout le monde avec un ue aussi énorme à moins de 2 mois du concours... les dentaires ayant apparemment oublié qu'ils auront un UE14 à une semaine ;)
Après honnêtemnt, oui ça m'aurait avantagé et même servi mais je ferai sans, il n'y a pas de drame :s

Cependant, je tiens à féliciter la mise en page de la ronéiste car même si pour certains ça n'est que du copier coller ... ben je trouve que c'est plus agréable de travailler sur la ronéo PERSONNELLEMENT !
Maryann
Apprenti Carabin

Messagepar FoxDadoo » 13 Avr 2011, 11:01

Vous parlez beaucoup ici !
la ronéo elle est justifiée rien que pour sa mise en page ! Va bosser 600pages de diapo c'est tout de suite moins marrant..
FoxDadoo
Carabin débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et Ronéos