Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Erreur QCM 18

Erreur QCM 18

Messagepar ignignigni » 30 Avr 2011, 16:20

Petite erreur a ce qcm, c'est msx2 qui est inhibiteur et non Dlx-2,5. Il n'y avait donc aucune réponse, il faudrait faire annuler le qcm ^^
ignignigni
Carabin newbie

Re: Erreur QCM 18

Messagepar FoxDadoo » 01 Mai 2011, 11:15

+1 pour l'annulation du qcm ! aucune reponse possible :)
FoxDadoo
Carabin débutant

Messagepar dentoforme » 01 Mai 2011, 11:48

Effectivement erreur dans le qcm 18, les items justes etaient : 2 et 5
Il n'est pas possible d'annuler un qcm a ma connaissance, je vais donc demander qu'on valide les réponses A, B D et E.
Encore désolé
dentoforme
Carabin newbie

Messagepar Mrme » 01 Mai 2011, 13:58

Tout d'abord merci pour ce CB, il était top.

Par contre pour ce QCM 18, comme tout le monde j'ai pas trouvé de réponse, parce que je savais que Inhibiteur : Msx2 et Stat1, et Activateur : Dlx2/5, B caténine. Mais pas à 200% au point de lever la main pour faire venir un tut =/. Bon alors j'ai raisonné, et comme je savais pertinemment que Msx2 et Stat1 était sur la gauche de la diapo ensemble, je me suis dis qu'il était peut-être activateur tout compte fait. Bref, j'ai donc éliminer tout ceux qui contenait Msx2 ou Stat1 mais pas ensemble car, de mémoire il avait la même action.
Je suis donc tombé sur la réponse C, sachant que c'était faux mais que c'était la réponse la moins absurde à mettre.

Par conséquent, si il n'est pas possible d'annuler le QCM, accepter aussi la réponse C parce que des personnes (ignignigni, si tu lis ce message xD) ont pu avoir le même raisonnement que moi. Certes ça peut vous paraitre peu logique comme ça, mais pendant l'épreuve, quand on est sur de soit, mais aussi des tuteurs (parce que faire une erreur sur ça, on se dit que c'est pas possible (joke =P)), on répond comme on peut...

Voilà, encore merci pour votre travail !! En espérant vous rejoindre l'année prochaine =D.
Dernière édition par Mrme le 01 Mai 2011, 21:31, édité 1 fois.
Mrme
Carabin confirmé

Messagepar ignignigni » 01 Mai 2011, 14:34

Oui pareil j'ai mis C du coup... les autres tuteurs ont pas l'air d'avoir de soucis pour annuler les qcms ^^ sinon oui faut accepter toutes les réponses pour l'équité..
ignignigni
Carabin newbie

Messagepar cyrius69 » 02 Mai 2011, 11:57

ben non on prend pas c comme reponse juste c'est absurde: si tu connais ton cours tu sais que c'est msx2 et stat1 et dans ce cas tu elimine tout de suite la reponse C, si tu l'as coché c'est que tu été pas sur de toi donc que tu connaissait pas ton cours correctement donc pas de points pour ta reponse ;)
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Mrme » 02 Mai 2011, 12:28

Toutes les réponses sont absurdes, car elles contiennent toutes soit Msx2 soit Stat1 ("si tu connais ton cours tu sais que c'est msx2 et stat1 et dans ce cas tu élimines" TOUTES les réponses, pas plus la C qu'une autre !!!!!!!!) ; c'est la définition d'un qcm faux auquel on ne peut pas répondre. Donc pas de raison de privilégier une logique plutôt qu'une autre.
Tu as préféré répondre à moitié faux en ne mettant qu'un facteur de transcription correct, tandis que j'ai jugé plus judicieux de répondre à moitié juste en fondant mon raisonnement sur la similarité d'action de ces deux facteurs, et donc l'obligation de les mettre ensembles et pas séparés...

Et puis ce n'est pas à toi de juger de l'acquisition des points pour les qcms faux, tu n'es pas tuteur encore et tu n'as pas fait le qcm ? Donc on va attendre la réponse des tuteurs dentaires.

Bref, et puis je vais pas me prendre la tête pour 1 QCM, faux, de concours blanc. Who really cares :mrgreen: ?
Mrme
Carabin confirmé

Messagepar cyrius69 » 02 Mai 2011, 18:13

oui de toute facon
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Retourner vers Morphogénèse Cranio-Faciale