Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Erreurs Donzeau

Erreurs Donzeau

Messagepar Tibo.PLS » 10 Mai 2011, 09:11

Bonjour, après la parution du document du professeur Donzeau, je reste sceptique sur quelques points, qui remettent en question tout ce que nous avons pu voir en embryologie, BDR ...

1. Les canaux efférents font-ils partis des voies intra ou extra testiculaires ? Car elle se contredit en l'espace de quelques pages ! --> personnellement, je dirai extra-testiculaires. :shock:

2. J'ai déjà posté la question sur Jalon, elle dit "Spermatogenèse correspond à la différentiation depuis la spermatogonie au spermatocyte II. Spermatogenèse différentiation des spermatides en spermatozoïdes."
Ne serait-ce pas plutôt : spermatogenèse correspond à la différentiation depuis la spermatogonie au SPERMATIDE. SPERMIOGENESE différentiation des spermatides en spermatozoïdes ? :shock:

3. En cours, elle n'a pas parlé de l'albuginée, pourtant, ça fait partie de son document, faut-il l'apprendre ? :shock:

4. Pour l'étape spermatide --> spermatozoïde, elle dit que ça dure 24 jours, et pourtant, on a toujours vu que c'était 23 jours ... Que faut-il apprendre ? :shock:

Notons qu'elle a modifié la durée totale du stade spermatogonie au stade spermatozoide --> 74, donc 3 mois.

Enfin, je trouve ça inadmissible de sortir un document bourré d'erreurs à 2 semaines du partiel. Qui, juste, va conditionner nos vies.
Une réponse ultra-rapide est par conséquent souhaitable.
Merci. :)
Tu me fais Bin Bin Bin Plaisiiir !
Tibo.PLS
Carabin confirmé

Re: Erreurs Donzeau

Messagepar ♠LX♠ » 10 Mai 2011, 09:18

Tibo.PLS a écrit:Bonjour, après la parution du document du professeur Donzeau, je reste sceptique sur quelques points, qui remettent en question tout ce que nous avons pu voir en embryologie, BDR ...

1. Les canaux efférents font-ils partis des voies intra ou extra testiculaires ? Car elle se contredit en l'espace de quelques pages ! --> personnellement, je dirai extra-testiculaires. :shock:
=> Oui je pense
2. J'ai déjà posté la question sur Jalon, elle dit "Spermatogenèse correspond à la différentiation depuis la spermatogonie au spermatocyte II. Spermatogenèse différentiation des spermatides en spermatozoïdes."
Ne serait-ce pas plutôt : spermatogenèse correspond à la différentiation depuis la spermatogonie au SPERMATIDE. SPERMIOGENESE différentiation des spermatides en spermatozoïdes ? :shock:
=> Oui je pense
3. En cours, elle n'a pas parlé de l'albuginée, pourtant, ça fait partie de son document, faut-il l'apprendre ? :shock:
=> Oui je pense
4. Pour l'étape spermatide --> spermatozoïde, elle dit que ça dure 24 jours, et pourtant, on a toujours vu que c'était 23 jours ... Que faut-il apprendre ? :shock:
=> Oui je pense
Notons qu'elle a modifié la durée totale du stade spermatogonie au stade spermatozoide --> 74, donc 3 mois.
=> Oui
Enfin, je trouve ça inadmissible de sortir un document bourré d'erreurs à 2 semaines du partiel. Qui, juste, va conditionner nos vies.
=> Oui
Une réponse ultra-rapide est par conséquent souhaitable.
Merci. :)

Rajoutons qu'elle dit que la spermatogenese dur 74 jours et que la spermatogenese c'est de gonie->tide.

voilou
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar AB281 » 10 Mai 2011, 09:48

Je suis désolé mais son poly, c'est un torchon.
Aucune ponctuation, on ne comprend même pas ses phrases.
Elle met de abrévations qu'elle sort d'on ne sait ou ( fV???? ou l'I E ?????)

Mais c'est pas le pire, elle se contredit constament :
sur la durée de la spermiogénèse
sur le sens des mouvements des cils pendant l'ovulation
sur la nature de la thèque ext
sur le blocage en diacinèse ou diplotène des ovocytes1
sur les canaux efferents
...

Et encore, je parle que des contradictions dans son poly et pas de celles entre son cour et son poly...

Peut-être serait-il utile que les tuteurs en informe le P. Fénichel. On est à deux semaine du concours c'est vrai, mais là le problème c'est que toutes les questions qu'elle peut poser au concours seront contestables. Juste histoire d'avoir une référence décente pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
AB281
Carabin débutant

Messagepar Endless » 10 Mai 2011, 10:01

Ouiii dites le à Fénichou <3
Tutrice SF 2011 - 2012

Présidente BDE Sage-femme 2012 - 2013
Endless
Carabin vétéran

Messagepar Mika » 10 Mai 2011, 10:09

Entièrement d'accord avec toi AB281 c'est tout à fait scandaleux ! Dans toutes les autres fac de médecine tout se passe correctement, ils ont fini le programme 1 mois voire 1 mois et demi à l'avance, et nous à 2 semaines du concours des profs nous sortent des poly qui ne veulent strictement RIEN DIRE, et totalement en contradiction avec leur cours à la fac.
Alors maintenant il faudrait qu'on arrete les blagues parce qu'a 2 semaines du concours et ben on ne sait toujours pas ce qui est à savoir dans le cadre de l'UE 10 (partie Donzeau).

MErci aux tut d'avoir lu nos messages et d'en faire part aux profs parce que c'est pas normal des truc comme ca !
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar djey » 10 Mai 2011, 15:18

En voyant vos commentaire ca m'a donné envi de lire ce fabuleux poly, et en effet c'est du grand n'importe quoi, elle se contredit dans son poly, elle se contredit avec son cours a la fac, elle contredit fénichel.
ENfin ca serait pas mal de faire quelque chose parce que ca devient tendu la.
djey
Carabin confirmé

Messagepar Wilpy » 12 Mai 2011, 23:55

On m'a dit d'apprendre le poly, vu que c'est ce qui fera foi au concours si jamais on doit rouspéter : la ronéo n'est pas officielle etc... De plus, à mon avis vu comment elle bacle ses cours et son poly, elle va pas se casser la tête, et elle va faire les qcms depuis son poly (ce que fait toute personne normale / fénéante / qui veut pas de problème avec les étudiants ou l'administration).
Quand elle se contredit pour un même point à plusieurs endroits du poly, apprenez les, et si y'en a un qui sort à mon avis faut le compter juste. Mais si elle est pas (aussi) stupide (qu'elle en a l'air), elle va pas mettre en qcm des contradictions.
A mon avis il est trop tard pour avoir des corrections du poly, et même si c'était pas le cas, trop tard pour tout apprendre maintenant de nouveau, donc poly quoi...

PS : c'est un conseil perso et qu'on m'a dit
Wilpy
Carabin newbie

Messagepar ♠LX♠ » 13 Mai 2011, 07:00

Jdirais pareil que toi, mais ya des fautes trop enorme quand meme ...
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar natoune » 13 Mai 2011, 12:49

^^

effectivement c'est la wai ! bravo les UE où on fait défiler les profs et où en plus de se contredire entre prof ça se contredit soit même !!!

Vive P1, pardon PAES (ou pas!!) ^^
natoune
Carabin débutant

Retourner vers Anatomie et histologie de l’appareil Reproducteur et du sein - Organogénèse et tératogénèse