Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

tut'Rentrée: Premières infos

Re: tut'Rentrée: Premières infos

Messagepar P-A » 24 Aoû 2011, 17:55

Salut !
@Byresse : Alors, oui il y a la tut' rentrée le lundi après-midi.
@MélanieV :Les séances de tutorat hebdomadaires auront lieu à Valrose pour les groupes 1 et 2, les autres groupes à Pasteur pendant l'année (pas pour la tut' rentrée qui est à St Jean)
@JulieLuke : Pour connaitre les groupes, à confirmer par un chef tut', mais je pense qu'ils seront postés sur ce forum.
De Valrose à St Jean, il y a tout simplement le tram ==> arrêt St Jean d'Angély :D
P-A
Carabin addicted

Messagepar Najia » 24 Aoû 2011, 20:46

Salut !!
Je voulais savoir quand les liste des groupe seront affiché et aussi es obligatoire d'être présent lundi matin pour 10h car je travail mais je serai présente pour les cours de l'après-midi
Merciii d'avance :D
Najia
Carabin newbie

Messagepar P-A » 24 Aoû 2011, 20:54

@Najia : la liste des groupes sera donnée le lundi matin. Ce n'est pas une obligation pure et dure d'y venir (mais c'est quand même beaucoup mieux d'y assister pour avoir une présentation, avoir les infos nécessaires, etc...)
Si tu ne peux vraiment pas y assister, les groupes seront donnés ici sûrement (cf les pages précédentes, ça reste à confirmer par un chef tut')

Bonne soirée !
P-A
Carabin addicted

Messagepar Blay » 24 Aoû 2011, 21:42

Salut :) ,
je suis dans le même cas que Najia je ne pourrai donc pas assister à la reunion de 10h le lundi matin, mais en revanche je serai présente aux cours l'apres-midi. Le souci c'est que je ne serai pas à quel groupe j'appartiens en arrivant, et donc ni dans quelle salle je devrai aller. Dois-je m'adresser à quelqu'un en arrivant ou tout sera marqué et malgré mon absence du matin je pourrai savoir ?
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." Paulo Coelho
Blay
Carabin vétéran

Messagepar likalemem » 24 Aoû 2011, 22:23

Bonjour voilà moi jaimerais savoir combien de temps dure le concour blanc ou même l'heure de fin si c'est possible et si vous la connaissait merci d'avance
likalemem
Carabin newbie

Messagepar Thib » 25 Aoû 2011, 07:58

Bonjour,

Par respect pour la planète, nous n'imprimeront rien! Surtout qu'on sera pas dans notre fac alors on va pas leur pourrir les murs avec nos scotch :lol:

Si vous ne venez pas lundi 10h libre à vous, mais à midi les chefs on aura beaucoup d'autres choses à gérer ( y a plus de 600 personnes hein) que d'aller sur internet toutes les 5 minutes. Vous êtes grands et autonomes, les groupes/salles/emplois du temps seront sur le forum pendant le we.

Si vous voulez qu'on vous chouchoute, venez à 10h, on vous expliquera tout (ou sont les salles ou sont les amphis on vous fera des panneaux partout pour pas vous perdre, on sera investis gentils sexy) si vous venez pas, bah dsl on vous chouchoutera une autre fois :D

++
thib
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar Thib » 25 Aoû 2011, 08:45

Pour l'heure pardon, on vous fera entrer dès 8h20 (SOYEZ A L'HEURE) et on fini vers 13h

c'est le tour de chauffe alors on aura peut être un peu de retard :mrgreen:
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar Kmy » 25 Aoû 2011, 11:32

Le dernier message m'a perturbée ^^
il faut être là lundi 5 sept à 10h mais on peut commencer à arriver à 8h20 ? ou alors il faut déjà être là à 8h20 ?
Kmy
Apprenti Carabin

Messagepar Thib » 25 Aoû 2011, 11:37

Je parlais du concours blanc pardon lundi 10h et samedi 8h20 :D
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar Kmy » 25 Aoû 2011, 12:03

Ah d'accord ! Merci beaucoup
Kmy
Apprenti Carabin

Messagepar Gzloruiz » 26 Aoû 2011, 13:10

Ne pouvant pas être la la semaine de la tut'rentrée (cours dans une écurie), je voudrai savoir quels sont les chapitres de chaque matière qu'il faut réviser pour le concours blanc du 10 septembre.

Et par rapport au post précédent, si j ai bien compris, on a le concours de 8h30 jusqu'à 13h ?! :shock:
Gzloruiz
Carabin débutant

Messagepar JuliaD » 26 Aoû 2011, 15:54

Gonzalichou <3
JuliaD
Carabin newbie

Messagepar Thib » 26 Aoû 2011, 17:37

Bonjour,

Si vous voulez pouvoir profiter du Tutorat malgré vos écuries privées c'est pas sur nous qu'il faut mettre la pression mais sur elles justement :!:

Nous on dois gérer les emplois du temps avec la fac, emprunter des amphis salles ect pour en gros 600 inscrits alors je suis désolé mais on a des limites. On travaille pour tout le monde et si chacun a ses petites exigences c'est plus possible... :mrgreen:

Donc non, nous ne publieront pas les chapitres de la Tut'rentrée parce que le temps pour tout mettre en place devient précieux et qu'on peut pas s'éparpiller sur des trucs de ce genre. :D

Les modalités du concours blanc, on vous les expliquera lundi matin!

a bientôt
thib
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar Gzloruiz » 26 Aoû 2011, 18:27

Thib a écrit:Bonjour,

Si vous voulez pouvoir profiter du Tutorat malgré vos écuries privées c'est pas sur nous qu'il faut mettre la pression mais sur elles justement :!:

Nous on dois gérer les emplois du temps avec la fac, emprunter des amphis salles ect pour en gros 600 inscrits alors je suis désolé mais on a des limites. On travaille pour tout le monde et si chacun a ses petites exigences c'est plus possible... :mrgreen:

Donc non, nous ne publieront pas les chapitres de la Tut'rentrée parce que le temps pour tout mettre en place devient précieux et qu'on peut pas s'éparpiller sur des trucs de ce genre. :D

Les modalités du concours blanc, on vous les expliquera lundi matin!

a bientôt
thib

Ah non tu m'as mal compris ^^ Je demande pas de publier les cours de la tut'rentré (j'imagine bien que vous etes débordés pour faire ça) mais juste savoir ce qui rentre pour le concours blanc du 10 :D
(Ce n'etait pas dans mon intention de vous mettre la pression :? )
Gzloruiz
Carabin débutant

Messagepar jyjoe » 27 Aoû 2011, 18:16

bonjours,

je voudrais savoir la date exacte et le lieu de la tut'rentrée 2011/2012 svp ainsi que la date du premier coucours blanc et si il a lieu le 10 septembre comment apprendre sans avoir fait encore aucun cours ??? svp repondez
merci :D
jyjoe
Carabin newbie

Messagepar Lymsky » 27 Aoû 2011, 18:40

Tout est sur la 1er page du post .. :roll:
Thib a écrit:Amis néo-PAESiens, bonjour à tous!

Voici les premières infos concernant la grandiose Tut'Rentrée qui vous attend :D :D :D

Les dates
: Du 5 au 10 septembre ( :!: donc avancé d'une semaine par rapport aux dates initialement prévues :!: )

Le lieu: A priori exclusivement sur le campus de St Jean d'Angély, toute fois si jamais il y avait trop d'inscriptions nous avons déjà prévu de déplacer une partie des personnes sur Pasteur, tout ça vous saurez précisément quand on publiera les groupes définitifs avec les emplois du temps.

Les horaires:

Lundi 10h amphi 1: Présentation générale des chefs tuteurs, où nous [morgan victoria et moi] vous expliquerons comment va se dérouler l'année et ce sera l'occasion pour vous de poser vos questions!

Toute la semaine de 13h30 à 18h: cours par petits groupes dans des salles à côté de l'amphi, on vous expliquera tout ça à 10h ne vous inquiétez pas :D

Samedi 8h15:
concours blanc dans les amphis 1 et 2, à l'occasion duquel nous vous présenterons l'ensemble de notre glorieuse équipe de 35 tuteurs :D

Vous aurez en tout 18h de cours (soit un trou de deux heures sur l'ensemble de la semaine) qui correspondent à 2h par matière du premier semestre. pour les matières du second semestre, on recommence en janvier :D

Nous ne manquerons pas de vous prévenir au moindre changement, d'ici au 4 septembre (date de fin des inscriptions), nous mettrons en ligne la liste complète des groupes ainsi que les emplois du temps de chaque groupe.

Si vous n'êtes pas encore inscrit pas de panique, ça se fait lors de votre inscription à la fac, nous sommes à la sortie du bureau pour vous accueillir :wink:

Je vous rappelle qu'en temps que pour les doublants, l'inscription n'est pas possible et que pour les primants, pas de panique vous aurez une place quoi qu'il arrive elle vous revient de droit !

Je ne sais pas vous mais nous, on vous attend avec im-pa-tien-ce , alors venez très nombreux :D :D :,D

EDIT: Voici un plan si vous connaissez pas nice :wink:
Le palais des expos, c'est l'endroit ou vous passerez le concours!

Adresse:
Campus St Jean d'Angély
24, avenue des diables bleus
06000 Nice

A bientôt,
Vos Chefs, Morgan Victoria et Thibaud
Tut' Embryo / BDR - 2011-2012
VP Event' - Karpe Diem Carabins - BDE 2012-2013
Lymsky
Apprenti Carabin

Messagepar Thib » 27 Aoû 2011, 19:22

...et je précise que le concours blanc portera exclusivement sur les cours de la tut'rentrée!
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar jyjoe » 28 Aoû 2011, 11:55

merci beaucoup mais je ne connais pas bien nice justement et je voudrais savoir le campus de st jean d'angely est ce ou il y a la fac d'odontologie ??et comment vous trouver le lundi 5 alors que je ne connais pas ou est l'amphi 1 ??
jyjoe
Carabin newbie

Messagepar Thib » 28 Aoû 2011, 11:59

Alros,

1) C'est effectivement là ou il y a les dentaires mais c'est le batiment juste en face avec une grande baie vitrée

2) L'amphi 1 est à l'étage, tu prends le premier escalier à gauche en entrant dans le batiment puis c'est au fond du couloir, ne tkt pas on vous mettra des pancartes et tout et en plus y aura plein de monde dans la même direction!

++
thib
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar jyjoe » 28 Aoû 2011, 15:09

ok sa me rassur ! merci encore et a lundi :D
jyjoe
Carabin newbie