par Baracouda » 25 Sep 2011, 15:39
je me lance
alors enfinte pour calculer le phi d'un peptide il faut savoir combien d'acide aminé composant ce phi sont ionisable. Dans ta liste 4 a.a sont ionisables ( H, E, R, et D ) . Après t'utilise la méthode des bols et tu fais autant de bol qu'il n'y a de pk différents ( à savoir 6 ici ) car normalement si je ne me trompe pas en + de tes 4 a.a ionisable tu rajoute les fonctions NH3+ et COOH ( donc ce qui fait 6 )
Après tu place sous chaque bol la valeur des pk dans l'ordre croissant ou décroissant et tu compte le nombre de charges. Ici dans l'ordre croissant la valeur des pk est donc de 2,0 puis 3,9 puis 4,3 puis 6,0 puis puis 9,5 puis 12,5 donc tu place chacune de ces valeur sous un bol
Après tu te place a un ph inférieur a 2 et tu compte le nombre de charge. Ici si je ne me trompe pas pour un ph<2 tu a 3 charges positives. Apres sur chaque branche des bols tu réduis la charges ce qui fera +3, +2, +1, 0, -1, -2 et pour finir -3
Tu prend ensuite les 2 valeurs des pk à coté de 0 que tu additionne entre elle et que tu divise par 2. Ici ( si je me trompe toujours pas ^^ ) sa donne phi=(4,3 + 6,0 )/2 = 5,15
Voila pour le phi concernant la migration je ne pourrais pas te répondre car j'en est pas la capacité ^^. Cependant attend la confirmation d'un tuteur
Le silence est la seule chose en or que les femmes n'aiment pas.
Un arbre qui tombe fait beaucoup plus de bruit qu'une forêt qui pousse.