J'ai quelques petits problèmes avec la première ronéo d'embyo (oui déjà
Je n'arrive plus a saisir si le clivage correspond uniquement a des division a volume constant comme il me semble que Dr. Daniel B nous le disait ou bien si il s'agit de l’ensemble des mécaniques : division cellulaire a volume constant+ compactions +polarisation.
Parce que je ne comprend pourquoi dans la partie segmentation il y a écrit "le clivage qui permet [...] au travers de ces différentes étapes : compactions, division, polarisation et segmentation" => le clivage est différent de la segmentation? (une fois encore il me semble que Balas utilisait indifféremment les 2 l'an passé.
Toujours dans la partie dans la partie segmentation au niveau du schéma cette fois-ci le dernier "dessin" est légendé "blastocyste" est-ce parce qu'a ce stade la il y a déjà le blastocèle (invisible sur le dessin) car il me semblait que les cellules ne s'appelaient blastocyste qu'au moment ou le blastocèle apparaissait. Et ce dessin la fait-il toujours parti du phénomène de clivage ou ce dernier se termine avant que les blastocystes ne soient présent (donc que le blastocèle ne soit apparut).
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'apporter des réponses.