QCM 19, item B: Alors en fait sur le principe je suis d'accords que la segmentation aboutie au stade 2 (de la morula), mais personnellement j'ai mis cet item faux parce que dans les stades carnégies du prof, la segmentation est écrite dans le stade 3 a. Donc que penser dans ce cas la ?
QCM 22, item C: 3 "certaines de mes cellules commencent à se polariser" or on se trouve au stade 3a, et encore dans les stades carnégies du prof, la polarisation apparait au stade 2, donc les cellules sont déjà polarisées! Je vais peut etre un peu trop loin pour chercher des pièges, mais ca me tracasse
QCM 23, items B, je ne comprend pas pourquoi vous le considérez comme juste, puisque les lacunes dans le syncytitrophoblaste sont déjà formées au stade 5c ??
QCM 28, item D, en fait ayant bien appris les stades carnégies, je me suis beaucoup basés sur eux, et je ne comprend pas comment est ce les villosités primaires peuvent être en formation à la fin du stade 5c, alors qu'au stade 6 les villosités secondaires sont déjà bien visibles ??
QCM 33, item B, on est au stade 7, les villosités secondaires sont donc bien visibles, mais comme elles apparaissent au stade 6, est ce qu'on doit les considérer même quand on parle du stade 7 ?
Ouff c'est fini...
Merci beaucoup d'avance à celui ou celle qui aura le courage de me répondre
PS: J'ai trouvé ce sujets d'embryo très bien et j'ai adoré voir une photo d'embryon comme le P.Philip n'a pas arréter de dire qu'il aimait bien ca pendant les cours et je vous remercie pour ce beau travail que vous faites pour nous