Bonsoir
Je suis en train de lire cette ronéo de bdr (2e), et avant même de l'avoir finie je n'en peux plus et me sens obligé de poster ce message.
Quelques fautes d'orthographes par ci par là, c'est pas bien grave, on en oublie tous en relisant. Mais faire des fautes d'orthographe / de grammaire / conjugaison tous les 3 mots, ça devient usant quand on lit la ronéo. Et ça, passe encore, c'est pas vraiment pour ça que je poste. C'est surtout que la ronéo est INCOMPREHENSIBLE. Des phrases de 6 lignes qui regroupent 10 infos qui partent de tous les côtés, des phrases qui n'ont aucun sens.
C'est pas juste quelques longues phrases par ci par là, mais TOUTES les phrases, dont la moitié qui ressemblent à ça (copié collé, avec les fautes originelles) :
"A la 4eme semaine, dans le tissus mésenchymateux, se sont différentiés, les tubules méso néphrotiques, a chaque somites (étages), et l'ensemble se réunit dans le canal de Wolf, qui est tout autour, et donc ces cellules sexuellles primitives vont migrer, le long du corps de Wolf, le corps de Wolf qui est le canal de Wolf, les tubules mésonéphrotique et le mésenchyme qui les entoure".
D'ailleurs, avec ces phrases qui n'ont plus de sens à cause de la syntaxe, il y a même des erreurs qui se créent...
Alors j'étais en cours, je sais que Fénichel parle énormément... Mais je sais aussi qu'il parle autant à chaque cours, et que la ronéo 1, ou les ronéos de l'année dernières, avaient de vraies phrases.
Je demande pas d'avoir une fiche avec les infos regroupées par catégories (certains ronéoistes le font, mais on va pas trop en demander), juste que ce soit LISIBLE et COMPREHENSIBLE.
Surtout en BDR, où LE support (même si c'est officieux) c'est la ronéo, c'est incroyable de voir un texte comme ça, on ne PEUT PAS le lire... Heureusement je suis doublant et je vais me rabattre sur la ronéo de l'année dernière, mais il va falloir que je lise tout en notant les éventuelles nouveautés, et je plains les primants.
Donc merci pour ce support qu'est la ronéo, mais à tout service (surtout payant, mais bon je veux pas rentrer dans ce jeu, je suis pas à 5euros près pour réussir ma p1) il doit y avoir un minimum de qualité, ou tout simplement de respect.
Là c'est irrespectueux, je me demande sincèrement, et je suis pas le seul, si le ronéoiste était pas venu à la fac à moitié bourré après une soirée et a recopié mot pour mot ce qu'il avait enregistré sur son dictaphone, sans même relire une fois. Oui parce que s'il avait relu, et qu'il avait quand même laissé la ronéo comme ça, j'appelle ça du foutage de gueule. Ceci dit ne pas relire, c'est aussi du foutage de gueule.
Désolé de parler comme ça, mais je suis juste objectif.
Je suis admiratif devant certains ronéoistes qui sortent cash des fiches de cours qui étaient très durs à suivre, et à côté quand on a "ça"...
Alors merci aux autres ronéoistes, et j'espère que ce qu'il s'est passé sur cette ronéo ne se refera plus.