Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 2 BDR abusive

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Ronéo 2 BDR abusive

Messagepar Tracky » 17 Oct 2011, 19:13

Bonsoir

Je suis en train de lire cette ronéo de bdr (2e), et avant même de l'avoir finie je n'en peux plus et me sens obligé de poster ce message.

Quelques fautes d'orthographes par ci par là, c'est pas bien grave, on en oublie tous en relisant. Mais faire des fautes d'orthographe / de grammaire / conjugaison tous les 3 mots, ça devient usant quand on lit la ronéo. Et ça, passe encore, c'est pas vraiment pour ça que je poste. C'est surtout que la ronéo est INCOMPREHENSIBLE. Des phrases de 6 lignes qui regroupent 10 infos qui partent de tous les côtés, des phrases qui n'ont aucun sens.
C'est pas juste quelques longues phrases par ci par là, mais TOUTES les phrases, dont la moitié qui ressemblent à ça (copié collé, avec les fautes originelles) :

"A la 4eme semaine, dans le tissus mésenchymateux, se sont différentiés, les tubules méso néphrotiques, a chaque somites (étages), et l'ensemble se réunit dans le canal de Wolf, qui est tout autour, et donc ces cellules sexuellles primitives vont migrer, le long du corps de Wolf, le corps de Wolf qui est le canal de Wolf, les tubules mésonéphrotique et le mésenchyme qui les entoure".

D'ailleurs, avec ces phrases qui n'ont plus de sens à cause de la syntaxe, il y a même des erreurs qui se créent...

Alors j'étais en cours, je sais que Fénichel parle énormément... Mais je sais aussi qu'il parle autant à chaque cours, et que la ronéo 1, ou les ronéos de l'année dernières, avaient de vraies phrases.

Je demande pas d'avoir une fiche avec les infos regroupées par catégories (certains ronéoistes le font, mais on va pas trop en demander), juste que ce soit LISIBLE et COMPREHENSIBLE.

Surtout en BDR, où LE support (même si c'est officieux) c'est la ronéo, c'est incroyable de voir un texte comme ça, on ne PEUT PAS le lire... Heureusement je suis doublant et je vais me rabattre sur la ronéo de l'année dernière, mais il va falloir que je lise tout en notant les éventuelles nouveautés, et je plains les primants.

Donc merci pour ce support qu'est la ronéo, mais à tout service (surtout payant, mais bon je veux pas rentrer dans ce jeu, je suis pas à 5euros près pour réussir ma p1) il doit y avoir un minimum de qualité, ou tout simplement de respect.
Là c'est irrespectueux, je me demande sincèrement, et je suis pas le seul, si le ronéoiste était pas venu à la fac à moitié bourré après une soirée et a recopié mot pour mot ce qu'il avait enregistré sur son dictaphone, sans même relire une fois. Oui parce que s'il avait relu, et qu'il avait quand même laissé la ronéo comme ça, j'appelle ça du foutage de gueule. Ceci dit ne pas relire, c'est aussi du foutage de gueule.

Désolé de parler comme ça, mais je suis juste objectif.

Je suis admiratif devant certains ronéoistes qui sortent cash des fiches de cours qui étaient très durs à suivre, et à côté quand on a "ça"...

Alors merci aux autres ronéoistes, et j'espère que ce qu'il s'est passé sur cette ronéo ne se refera plus.
Tut' Biostats 2012-2013
Tracky
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Ronéo 2 BDR abusive

Messagepar Hell » 17 Oct 2011, 19:50

Bonsoir, un post similaire a déjà été fait, je comprend tout à fait les plaintes mais je pense qu'au bout d'un moment ça suffit, cette personne n'a pas fait un travail exemplaire et elle a du le comprendre au travers des posts d'un autre sujet.
Si ton "support officiel" c'est cette ronéo c'est que tu n'as pas été capable de prendre un cours mieux que la ronéoiste. Ok c'est un travail qui lui est demandé et moi-même j'ai été embêté au niveau de cette ronéo mais elle a reçu suffisamment de blâme sur ce forum je pense. Si tu es doublant tu as du connaitre les ronéos de l'année dernière qui n’étaient pas forcément des cadeaux à chaque semaine.
L'erreur est humaine elle se rattrapera, tu demandes du respect mais toi et les autres pourrait être plus respectueux, tu sais qu'un cours de Fenichel n'est pas simple a prendre et surtout que les P2 on énormément de travail c'est temps ci d'après ce que j'ai compris, c'est un service que nous offrent les ronéoistes, et un minimum de respect même quand on est mécontent n'est pas de trop. Après on voit certainement les choses de façons différentes, mais moi je pense que "ça" comme tu dis, demande plus de respect parce qu'elle a certainement fait ce qu'elle a pu.

Si je parait agressive ou quoi que ce soit je préfère dire que c'est pas volontaire, tu as ton point de vu et j'ai voulu donner le mien.

Bref : PEACE AND LOVE.
Rien n'est impossible à l'homme de bonne volonté.

Les chaussettes du nain, les chaussettes du nain... Elles sont tellement bien qu'la chanson est déjà fini.
Hell
Apprenti Carabin

Messagepar Caillou » 18 Oct 2011, 23:52

Hell a écrit:L'erreur est humaine elle se rattrapera, tu demandes du respect mais toi et les autres pourrait être plus respectueux, tu sais qu'un cours de Fenichel n'est pas simple a prendre et surtout que les P2 on énormément de travail c'est temps ci d'après ce que j'ai compris, c'est un service que nous offrent les ronéoistes, et un minimum de respect même quand on est mécontent n'est pas de trop.[/color][/size]

Et alors, moi je suis en DCEM1, j'ai bien plus de boulot que les P2 et je m'arrache quand même le c** pour vous pondre des ronéos canons, et ce même si j'ai déjà assisté au cours encore pété de la vielle (idem pour LX :D).
Je vais faire remonter l'info au niveau de la Chef Ronéo.
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar Bloomwood » 19 Oct 2011, 07:11

... Ca ne servirait vraiment à rien Pierre (; oui tes ronéos sont vraiment parfaites (moins pour LX :roll: JOKE!!) mais c'est vraiment inutile d'en faire autant pour une ronéo.
Peut-être fallait-il juste demander (plus poliment que l'an dernier) que la ronéo soit refaite et mis sur le forum comme on pu le faire certains ronéistes , mais de là à s'enflammer et continuer à en rajouter encore et encore ..
Après c'est juste une idée que je lance :idea:
Dernière édition par Bloomwood le 19 Oct 2011, 23:34, édité 1 fois.
Bloomwood
Carabin confirmé

Messagepar vavouille » 19 Oct 2011, 09:06

Je suis assez d'accord avec Caillou. Être ronéiste c'est pas une obligation alors ce serait bien qu'un minimum d'efforts soit fait pour que la ronéo soit lisible et compréhensible, sans pour autant nous faire des ronéos parfaites comme en histo.
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar Bimbadaboum » 20 Oct 2011, 21:01

Vu que tu abordes le sujet ...

Merci merci Chloé de nous refaire l'histo, tu es la plus parfaite des ronéiste +++ (désolé pour les autres et prends pas la grosse tête non plus hein ^^)
"If you are going through hell, keep going." Winston Churchill
Bimbadaboum
Carabin vétéran

Retourner vers Cours et ronéos