J'ai quelques questions sur la ronéo 2 d'histo :
- page 4, on a la liste de plusieurs types d'épithélium de revêtement, mais il en manque certains qui pourraient exister à mon avis, par exemple on ne retrouve pas les épithéliums pseudostratifiés ciliés de la page précédente... Est-ce que cette liste est exhaustive ?
-page 7, dans le tableau de comparaison entre les acini muqueux et séreux, dans la ligne "contenu des grains" qu'est ce que la "réaction PAS" ? Sûrement une abréviation de quelque chose mais j'ai pas trouvé quoi
- page 8, on nous donne la définition d'une glande hétérocrine : "certaines cellules sont endocrines, d'autres exocrines, les produits de sécrétions ne sont pas les mêmes". Mais on se trouve dans la partie de la classification des glandes exocrines, donc je trouve ça bizarre qu'il puisse aussi y avoir aussi des cellules endocrines, j'aurais plutôt pensé que c'était des cellules exocrines qui avaient des sécrétions différentes, et donc des sécrétions identiques pour la définition de "glande homocrine"... Une confirmation serait la bienvenue
- Page 10, on parle du tissu conjonctif en général (le titre de la partie) ou du tissu conjonctif mésenchymateux (au début du paragraphe)...? Le premier me paraîtrait plus logique, mais là encore gros doute ^^
EDIT : - Et j'en rajoute une pour la route
Voilà voilà, j'ai fini ma liste, merci d'avance si un tuteur/tutrice (ou une bonne âme) passe par là
Bonne nuit