Bonjour, petite question, qui même si elle n'est pas importante en soi m'intrigue :
On nous a longuement expliqué que le fait d'hybrider une protéine avec par exemple la GFP formerait donc une protéine hybride que l'on pourrait tracer. On pourrait alors démontrer que cette protéine hybride irait à tel endroit, mais on ne pourrait que suggérer que la protéine seule (sans la GFP) irait aussi à cet endroit.
Cependant, d'après la ronéo (donc d'après Gilson) : "on a traduit une protéine hybride GFP-catalase et on remarque que la catalase est partout dans la cellule".
N'est-ce pas faux que de considérer cela ? Ou plutôt n'est-ce pas un "risque" ? En effet la GFP-catalase n'est pas compartimentalisée dans les peroxysomes mais on ne peut que suggérer que la catalase en fait de même non ?
Je sais que c'est surement pas important, l'essentiel étant de comprendre qu'une activité enzymatique dépend de la localisation de cette activité, mais bon vu que je trouve cela intéressant j'ai tilté sur ce point.
Merci de votre future réponse.