La conversion est fausse, on multiplie par 60 et on ne divise pas
Toutes mes excuses !
On dira que j'ai rendu le DM plus dur en mettant des items faux à gauche ET à droite
P-A a écrit::oops: Alerte erreur item 26 DM2 (items de physique quantique)![]()
attention83 a écrit:P-A a écrit::oops: Alerte erreur item 26 DM2 (items de physique quantique)![]()
Donc au final pour ce dm on fait ça ? :
n = 60 * P/E
n = 60 * P*lambda/hc
n = 60 * ((66,3*600*10^-9)/(6.62*10^-34 *3.10^8))
n = 12 000.10^18 photons par minutes
n = 12.10^21 photons par minutes
Merci d'avance pour la réponse et surtout pour le dm
Hope a écrit:Coucou P-A![]()
Voila je crois que tu as fais une erreur dans ta fiche du professeur sepulcre en physique G, si je me trompe pas la formule du Travail de la force electrostatique de coulomb cest: -kQq ((1/ra)-(1/rb)) car cest ce qu'il y a écrit dans le poly du prof et non pas avec (1/rb) -(1/ra) (désolé jai pas le programme pour écrire les formules plus clairement :/ ) . Il est possible que je me trompe si c'est le cas desolé.
Bisous et encore merci pour ton travail!
AIex a écrit:Bon, mille excuses au tuteur de Physique, ou du moins à celui qui a rédigé le DM de Physique, mais j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps ... Pour une matière pas vraiment drôle à bosser, je m'attendais à de VRAIS qcm, pas des questions à 2 balles qui ne font que "survoler" le cours (car oui, il faut l'admettre, certaines n'ont vraiment aucun intérêt ...).
Je veux pas vous descendre hein, ne montez pas sur vos grands chevaux, je dis juste que ça manque de sérieux.

Jeanne.r a écrit:qcm 3 du DM la distance entre le milieu et le sommet d'un triangle equilateral ce serait pas plutot (aracinede3)/4 pck on prend la hauteur du triangle et on la divise pas 2 et dans tous les exos type comme ça on utilisait toujours aracinede3/4 et pas a/racinede3 :s. Merci d'avance!!!
P-A a écrit: - Optique : Un DM du même type que celui sorti en physique quantique (mais vraiment le même type, vu que c'est moi qui l'ai fait aussi), j'en suis à 160 items V/F sur 24 diapos (il me manque encore 3 diapos)![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité