Salut,
Alors, le cours n'aborde pas plus en détail le risque de seconde espèce tout simplement parce qu'on a pas besoin de le connaître pour calculer les estimations, et les tests d'hypothèses. En effet la détermination du risque de première espèce "alpha" suffit pour cela.
Lorsqu'on cherche à estimer un paramètre (une moyenne par exemple) à l'échelle d'une population cible, en partant de notre échantillon, on fixe le risque de se tromper que l'on juge acceptable. C'est le risque de première espèce "alpha". (ex : 5% ou 1%).
Qu'en est il du risque de seconde espèce ??? Et bien il est étroitement lié au risque alpha. Ce qui explique que tu ne peux pas fixer à priori un risque de première espèce ( =rejeter H0 pour H0 vrai), ET un risque de seconde espèce (=rejeter H1 pour H1 vrai = Accepter H0 pour H0 faux) .
Un bon schéma valant mieux qu'un long discours ....:

Tu vois bien sur ce schéma que si tu diminues "alpha", alors "Bêta" augmente. Les deux risques sont donc liés . La distribution des probabilité H0 chevauchant celle de H1, la valeur du seuil à partir de laquelle je rejette H0 à tort (risque alpha) est la même que celle du seuil à partir de laquelle je rejette H1 à tort (risque bêta).
Je ne rentre pas plus dans les détails ça ne te servira pas beaucoup pour ce qu'on vous demande

. Donc au final il faut simplement que tu saches ce à quoi correspond "bêta", cad rejet à tord de H1, et ce qu'est la puissance : 1 - bêta = rejet à raison de H0 = accepter H1 à raison.