Zhost a écrit:Salut à toi, ô vénérable Poulet (![]()
![]()
---> [ -])
Poulet a écrit:Je donne vraiment cette impression de respect et sagesse ? c' est surement mon calcul recherché du 4/2 qui a du te surprendre ^^
Mariiiine a écrit:Hello !!
A la 4ème semaine, l'item 20 "l'amnios augmente considérablement de volume lors de la 4ème semaine pour finir par entourer l'embryon"
Pour moi c'est item est faux ! C'est pas plutot "la cavité amniotique" qui entoure totalement l'embryon à la fin de la 4ème semaine?
Pour moi c'est ça en tout cas , mais si c'est pas ça et que j'ai tord, merci de m'expliquer svp ! =)
Mariiiine a écrit:Autre chose : les crêtes neurales sont elles d'origines épiblastique ou neuroectodermique ? ^^
(car c'est dit vrai pour les deux , jvoudrai confirmation xd )
--> Un énorme, gigaa, grand merci pour ce DMMMM !!!!![]()
VOUS ETES TOP TOP TOP !

Mariiiine a écrit:Pour ma première question, t'as complètement raison, c'est des synonymes ! x)
Pour ma deuxième question , donc origine épiblastique (correct), origine neuroectodermique (correct) et origine ectoderme de surface faux alors ?
Merci !! =)

J'ai une petite question : item 16, 2eme semaine : Sur l’oeuf on retrouve des selectines et HBEGF : FAUX. Or, ==> ronéo 2, page 3 : "le trophoblaste porte des sélectine = molécules d'adhésion = ligands, des recepteurs a l'HBEGF" Que doit-on en penser?
Merci d'avance. =D

♣trivisteamis♣ a écrit:Attention, HBEGF est différent de récepteurs à l'HBEGF, c'est ce qui explique que le qcm soit faux.

Retourner vers Embryologie/BDR
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités