Salut les tuts et deja merci pr ce tutorat !!
J'ai quelques questions car je pense qu'il y a des items assez discutables :
Qcm 1
Item E : le proteasome possede bien des pompes a protons il me semble ?? Lorsque le pH diminue les proteases s'activent !?!
Qcm 2
Item C : ss/unité gamma ??? Elle se trouve ou ?
Qcm 4
Item B : pour moi il est bien faux car gilson a precisé que les mitochondries se divisaient de maniere assynchrone au cycle cellulaire ... ^^
Qcm 7
Item C : la bacterie Listeria monocytogenes fabrique bien sa queue d'actine. Je suis désolé mais elle fabrique bien les microfilaments d'actine (=filament d'actine + proteines associees). Ce qu'elle ne fabrique pas en revanche ce sont les filaments d'actine (qui sont tout petits) !!!
Qcm 10
Item C : quand je l'ai lu je me suis dis super ya un piege mais jpense que vous ne l'avez pas vu ^^ parce que les chaperons d'histones ne prennent en aucun cas part a la reaction d'assemblage. Elles vont simplement guider le transport des histones !!
Qcm 13
Item B : quelle est la difference entre plaque equatoriale et equateur du fuseau svp ?? Parce que j'ai l'un en prometaphase, et l'autre en metaphase !?!
Item D : ca serait plutot degradation de la condensine en anaphase, car la cohesine est degradee avant !?!
Merci de vos futures reponses