Il y a pas mal d'items qui m'ont posé pb ds ctn qcm, avant le nveau syst de réponses ça allait mais mtn on a plus le droit à l'erreur dc je vs soumet mes questions
1/ Ds le foie,l'activation de la lipogénèse est rendue possible par l'action de l'ATP sur l'isocitrate DH. (compté vrai, mais je ne vois pas le rapport)
2/ Ds le foie la concentration de la glucokinase est dépendante de l'action de l'insuline (compté vrai, pr moi c'est faux )
3/ Au cours de la synthèse des AG saturés, la grpmt thiol (SH) de l'ACP lie l'Acétyl.coA ( compté vrai, je dirais faux c'est le malonyl-coA selon moi)
4/ Les Ac linoléiques et linolénique st synth par l'homme (compté faux, mais pr moi c'est vrai puisque ce st 2 Ag indispensables)
5/ L'Acétyl- coA carboxylase est inactivée par l'adrénaline (vrai selon eux, faux pr moi car la lipogénèse se déroule ds le foie et pas ds le muscle)
6/ Ds le foie, les corps cétoniques migrent hors des mitochondries où ils st produits, via un transporteur spécifique (compté faux, mais la cétogénèse a bien lieu ds les mito du foie, et sachant qu'ils ne les utilisent pas ,il faut que ces CC sortent ??)
7/ Le glycérol est un substrat de la NGG, la glycolyse et la synth des TG( faux pr eux, vrai pr moi)
Un gros merci à ceux (celles) qui m'auront répondu(e)s !

)