je vous remercie pour ce tut' de ouf ^^
Comme d'hab je ne suis pas très d'accord avec la correction et je demande des explications, merci d'avance
QCM 23 : il me semble que la thiokinase catalyse une réaction irréversible (à l'inverse de la thiolase ^^), donc je propose réponse B, je suis ouvert à toute critique bien entendu
QCM 28 :
; il me semble que cette protéine est active au tout début de la vie pour amorcer la molécule de glycogène, donc forcément il y a une régulation non pas covalente, non pas allostérique mais une régulation géniqueitem C : il n'y a pas de régulation sur la glycogénine
QCM 29 : Euh ... pourquoi la lipoprotéine lipase serait absente du foie, on est bien d'accord que le foie n'est pas uniquement irrigué par la veine porte, il y a aussi des artères (que je ne citerai pas parce que c'est de l'anat), ce qui implique que les VLDL peuvent se retrouver au niveau du foie et que les Lipoprotéine lipase dans les capillaires hépatiques peuvent agir sur ces VLDL => l'insuline régule les LPL indirectement mais ne l'active pas !
QCM 31 :
; je mettrai faux parce qu'on peut avoir une insaturation en premier lieu, soit au carbone béta (3) de l'acide gras activé et donc on ne produit plus 1 FADH2 dans la première réactionitem B - la spirale de Lynen réduit toujours le même nombre de NAD+ et de FAD lors des premiers tours et lors du dernier tour
Autre raisonnement qui tiens la route
Will.Du a écrit:J'en profite aussi QCM 31 : item B "La Spyrale de Lynen réduit toujour le même nombre de NAD+ et FAD lors DES premiers tourS et lors du dernier tour" si tu avais mi DU premier tour j'aurai répondue vrai, sans hésité, mais DES sous entend minimum deux tours --> acide arachidonique C20;4 (5;8;11;14) l'insaturation impair sera traité CASH au deuxieme tour --> pas de FADH2...tu penses pas? :s
QCM 37 :
item D - le bilan énergétique de la néoglucogénèse en partant du pyruvate est de 4 ATP et 2 GTP
C'est faux car le bilan est de -4ATP et -2GTP, car on consomme et donc on n'en produit pas
Voilà sinon c'est un beau sujet que vous nous avez fait. Encore merci