La deuxieme etape de la biosynthese des AG consiste en la carboxylation de l'acetyl-coA qui devient MalonylCoA mais il est ecrit ensuite, que "la molécule d'acethylCoA est capté par l'ACP", et qu'il arrive la meme chose pour le malonyl. Comment peut on capter le réactif et le produit d'une réaction, si on peut dire ca comme ca ... ? est ce que c'est un autre AcetylCoA du cytosol ?
Autre petite précision:
Pour passer la membrane mitochondriale, l'acetyl coa est transformé en citrate, puis retransformé en Acetyl coA une fois dans le cytosol avec consomation d'ATP. Est ce qu'il y a consomation d'un seul ATP pour le passage de la membrane ou bien par transformation? Car dans ce cas ce serait deux ATP
Derniere chose, Il est dit qu'il est impossible chez l'homme d'introduire des insaturations entre C1 et C7 mais l'acide arachidonique qui me semble est synthetisé par la cellule possede une insaturation en C5 non ?? je me suis dis que c'etait peut etre en partant de la fin de la chaine aliphatique, mais vu qu'il a aussi une insaturaton en C14 ca fait omega-6 et c'est toujours pas bon!!
Je vous remercie, j'attends vos repoooonses