Quel est le temps d'amortissement en secondes d'un oscillauteur harmonique amorti dont l'amplitude max a été divisée par 2 après un temps de 3 minutes ? réponse : 260
la correction est la suivante : A a été divisée par 2 après un temps de 3 min = 180 secondes ( çà j'ai compris au moins ^^)
d'ouu 1/2= expo de -y/2.t
on a donc l'amortissement y/2 = 1/ 3.85.10^-3 = 260 . pour moi le temps d'amortissement c'est T= 2/y . Comment trouve-t-il cette réponse ?
Je n'arrive pas à faire également ces 2 QCM :
1) Un film mince d'épaisseur uniforme apparait violet ( 400nm) par réflexion d'un éclairement en lumiére blanche.l'indice de réfraction du film est n=1,6 . A l'aide de la condition d'interferences constructives , indiquer , parmi les valaeurs suivantes de son épaisseur ( en nm) celles qui sont possibles . REP: 125 , 375 , 625
La condition d'interférences constructives = 2l=nlongeur d'onde mais comment trouver ces 3 solutions ?
2) Pr une longeur d'onde de 600nm , le coefficient d'absorption d'un échantillon de sang et son coefficient de diffusion valent chancun 200 cm . quelle est l'épaisseur en microns de l'échantillon pr laquelle l'intensité transmise vaut exp de -1= 0,37 fois l'intensité incidente . REP : 25 JE ne vois pas du tout comment faire
EN vous remerciant d'avance , je suis gentille je vous ai écrit les énnoncés
Bonne soirée