Salut tout le monde ! voilà j'ai une question qui me tarauude...
Je crois qu'a la fin de la dernière ronéo il est écrit qu'a la première division du zygote, les chromosomes se placent perpendiculairement
Mais normalement, une mitose, c'est pas parallèlement ?
Je l'avais considéré comme une erreur jusque la, mais un énnoncé de qcm de bdr me met le doute:
QCM2006:
"Après la fusion inter-gamètique dans le zygote, la réplication de l'ADN avant ka 1er division méïotiquese déroule :"
Meiotique... j'ai loupé un épisode ou il y a comme une c****** dans le potage :p ? Le reste de l'item y'a pas de soucis ^^
Bonne soirée !
EDIT:
J'ai un soucis sur un qcm d'analle de 2007:
"Un homme présentant une mutation activatrice du gène codant pour l'aromatase peut présenter:
-Une grande taille
-Des troubles de la spermatogenèse
-Absence de pilosité
-elevation de la LH
-Persistance d'une partie des canaux de Muller"
Reponse E 124
Hors pour moi une élévation de la LH bof :s sachant que la granulosa secrète l'aromatase, stimulé par la FSH
On peut aussi se dire que la delta4 androstene dione si je ne me trompe pas, secrétée par la thèque interne est stimulée par la LH, du coup montée de LH (et de FSH au passage)
Peut on m'éclaircir la dessus ? Merci d'avance encore !
Édit, j'en profite...
Est ce que la région post acrosomique subit des modifs lors de la réaction acrosomique ?
L'anathème dit oui mais je pense que justement on car elle est propre à la fusion inteegametique ?