Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Anathème BDR/Ronéo

Anathème BDR/Ronéo

Messagepar Milou » 12 Déc 2011, 17:52

Salut tout le monde ! voilà j'ai une question qui me tarauude...
Je crois qu'a la fin de la dernière ronéo il est écrit qu'a la première division du zygote, les chromosomes se placent perpendiculairement
Mais normalement, une mitose, c'est pas parallèlement ?
Je l'avais considéré comme une erreur jusque la, mais un énnoncé de qcm de bdr me met le doute:

QCM2006:
"Après la fusion inter-gamètique dans le zygote, la réplication de l'ADN avant ka 1er division méïotiquese déroule :"
Meiotique... j'ai loupé un épisode ou il y a comme une c****** dans le potage :p ? Le reste de l'item y'a pas de soucis ^^
Bonne soirée !

EDIT:
J'ai un soucis sur un qcm d'analle de 2007:
"Un homme présentant une mutation activatrice du gène codant pour l'aromatase peut présenter:
-Une grande taille
-Des troubles de la spermatogenèse
-Absence de pilosité
-elevation de la LH
-Persistance d'une partie des canaux de Muller"

Reponse E 124
Hors pour moi une élévation de la LH bof :s sachant que la granulosa secrète l'aromatase, stimulé par la FSH
On peut aussi se dire que la delta4 androstene dione si je ne me trompe pas, secrétée par la thèque interne est stimulée par la LH, du coup montée de LH (et de FSH au passage)
Peut on m'éclaircir la dessus ? Merci d'avance encore !

Édit, j'en profite...
Est ce que la région post acrosomique subit des modifs lors de la réaction acrosomique ?
L'anathème dit oui mais je pense que justement on car elle est propre à la fusion inteegametique ?
Milou
Apprenti Carabin

Re: Anathème BDR/Ronéo

Messagepar Mariiiine » 16 Déc 2011, 16:26

Salut !
Alors pour la première division méiotique c'est perpendiculaire, et pour la 2ème division méiotique et la mitose c'est parallèle, regarde ce post tu comprendras :
http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=228&t=18671

Ensuite, pour ton qcm , c'est bien la réponse E et l'item 4 est bien juste
Chez l'homme :
Regarde , tu sais que la testo et l'oestradiol peuvent exercer un rétrocontrole négatif sur la LH
donc si t'as une mutation du gène codant pour l'aromtase --> pas d'oestradiol --> donc pas de rétrocontrole négatif --> d'où une augmentation de la LH !

En ce qui concerne ton "édit" sur la route ;p , je pense que oui .
Je m'explique ! RONEO 7 PAGE 5 "sur cette mb acrsomique interne se trouvent des protéines de fusion qui vont permettre au spz réagit de fusionnner plus tard ac la mb ovocytaire. Un spz qui n'a pas fait sa réaction acrosomique ne peut pas fusionner ac l'ovocyte si on l'injecte ss la mb pellucide donc ne peut pas féconder l'ovocyte" . Bref oui oui & oui que ya des modif ! Si t'adhère toujours pas (hahaaa jv te convaincre crois pas ;p ) , tourne la page : page 6 "ya des évènemet importants ds la zone équatoriale post acrosomique pdt cete réaction acrosomique : externalisation de certaines prot.."

Si tu veux que j'éclaircices des pts hésites pas !
ps : merci tu m'as fait réviser ;)
Ne t'inquiète pas pour ton avenir, mais construis le !
Mariiiine
Carabin No Life

Localisation: Assise sur une chaise, près du frigo pour maintenir ma glycémie constante!

Messagepar Mariiiine » 16 Déc 2011, 16:30

PS : TON QCM PARLE DE L'HOMME ... RELIS TON COMMENTAIRE.. TU ME PARLES DE GRANULOSA.. DE THEQUE.. PETIT PROBLEME..
(et chez la femme t'as d'abord un rétro négatif mais après accumulation des c gonadotropes --> rétro positif --> relargage de LH --> rupture des jctions communicantes, transf en c lutéales etc (on est à J13 pic LH ) )
Ne t'inquiète pas pour ton avenir, mais construis le !
Mariiiine
Carabin No Life

Localisation: Assise sur une chaise, près du frigo pour maintenir ma glycémie constante!

Messagepar Milou » 19 Déc 2011, 17:33

Ok !! Merci beaucoup pour ta réponse et déslé pour mon mélimélo Homme/Femme sur le qcm ^^"
Merci !!
Milou
Apprenti Carabin

Retourner vers Embryologie/BDR