Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo Legrand

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Re: Ronéo Legrand

Messagepar lolote » 19 Déc 2011, 15:20

Zhost a écrit:Attendez une petite minute... moi à votre place j'aurais été hyper-content !!!!

Déjà pour savoir, j'ai fais impasse physique non pas par dégout de cette matière (même si c'est le cas), mais surtout parce que elle me prend trop de temps.
Vous, vous n'avez pas fait l'impasse physique. Donc, plus vous gagnez du temps en rab, plus vous devez être content !!!

Or, les QCMs des Séances de Révisions ne tombent JAMAIS le jour du concours !! Et mieux même : aucune similarité !!! Que ce soit en Histo, en Physique, en Chimie G et autres matières où les profs font des QCMs !
Vous êtes en train de râler parce que vous gagnez du temps ? C'est pas plutôt le monde à l'envers ?

C'est un dû, c'est un truc, c'est tout ce que vous voulez, cette non parution vous fera plus du bien qu'autre chose !

Je sais que les français sont connus pour leurs plaintes. Ils adorent raler (dédicace à lolote plus particulièrement, qui a fait 3messages/3 sur le forum de ralage intempestif). Dans la forme, vous avez raison, dans le fond, vous avez pas raison.

A+, travaillez bien, et gardez vos cheveux pour les tirer le jour J ;) !

1) ton commentaire est totalement dépourvu de logique: il veut rien dire
2) ici c'est pas fait pour les dédicaces
3) ton impasse et ta vie c'est pas pour ici non plus
lolote
Carabin newbie

Messagepar ♣WAJDI♣ » 19 Déc 2011, 15:22

lolote a écrit:
Zhost a écrit:Attendez une petite minute... moi à votre place j'aurais été hyper-content !!!!

Déjà pour savoir, j'ai fais impasse physique non pas par dégout de cette matière (même si c'est le cas), mais surtout parce que elle me prend trop de temps.
Vous, vous n'avez pas fait l'impasse physique. Donc, plus vous gagnez du temps en rab, plus vous devez être content !!!

Or, les QCMs des Séances de Révisions ne tombent JAMAIS le jour du concours !! Et mieux même : aucune similarité !!! Que ce soit en Histo, en Physique, en Chimie G et autres matières où les profs font des QCMs !
Vous êtes en train de râler parce que vous gagnez du temps ? C'est pas plutôt le monde à l'envers ?

C'est un dû, c'est un truc, c'est tout ce que vous voulez, cette non parution vous fera plus du bien qu'autre chose !

Je sais que les français sont connus pour leurs plaintes. Ils adorent raler (dédicace à lolote plus particulièrement, qui a fait 3messages/3 sur le forum de ralage intempestif). Dans la forme, vous avez raison, dans le fond, vous avez pas raison.

A+, travaillez bien, et gardez vos cheveux pour les tirer le jour J ;) !

1) ton commentaire est totalement dépourvu de logique: il veut rien dire
2) ici c'est pas fait pour les dédicaces
3) ton impasse et ta vie c'est pas pour ici non plus

Euh lolote, je connais très bien Zhost alors stp on se calme, c'est un gars bien qui ne mérite que des compliments :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Cabillaud » 19 Déc 2011, 15:26

Même les gars bien ont le droit de dire de la merde :lol:
Il est de notre devoir de le leur dire quand ça leur arrive.

Perso je pense que la non parution de cette ronéo est un gros cabillaud d'avril !
Cabillaud
Carabin newbie

Messagepar Zhost » 19 Déc 2011, 15:27

Prout !
Lolote, à qui le tour ? Ah... j'ai trouvé : trivisteamis :mrgreen:
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar Céline.C » 19 Déc 2011, 15:34

Eh ben moi je trouve que ça se voit que le concours est dans 2 semaines...
Il y a comme un peu de nervosité et de mauvaise humeur dans l'air :mrgreen:
Céline.C
Apprenti Carabin

Messagepar ♣WAJDI♣ » 19 Déc 2011, 15:37

Céline.C a écrit:Eh ben moi je trouve que ça se voit que le concours est dans 2 semaines...
Il y a comme un peu de nervosité et de mauvaise humeur dans l'air :mrgreen:

Ah bon ... ça se voit à ce point ?! :mrgreen: ... :lol:
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Eliiii » 19 Déc 2011, 16:14

Personne n'ose répondre a notre demande ..
Eliiii
Carabin Geek

Messagepar vavouille » 19 Déc 2011, 16:21

Peut-être que vous pourriez attendre un peu avant de vous acharner sur ce post ... Les ronéistes ont leur partiel demain, ils s'en occuperont après.
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar P-A » 19 Déc 2011, 16:58

Hello !

Je plante ma mauvaise ambiance :mrgreen: (Crenesse ce matin n'y est absolument pour rien... :roll: )
Quand on ne va pas en cours l'année d'un concours, on assume...
La ronéo a fait faux plan... certains disent comme chaque année, mais dans ce cas, fallait s'y préparer... :/ Se baser sur la ronéo et ne pas aller en cours (ou ne pas tout prendre en cours) est un risque. Je pense qu'il faut réfléchir en imaginant le pire (vous êtes dans une année qui est décisive... se baser sur un service indépendant de la fac n'est pas sans risque, et se baser sur la fac non plus d'ailleurs) ; et qu'il faut que vous vous disiez que si vous n'allez pas en cours, ce doit être plus rentable même en n'ayant pas ce-dit cours que si vous allez en cours...

Maintenant, je ne vous dis pas "bien fait pour vous" (d'autant que j'ai pas mal de potes qui sont dans votre cas...), mais c'est pas pour rien que des gens vont en cours, enregistrent, prennent des photos...
Moi je suis contre mettre les QCMs et indications dans les ronéos, pour la simple et bonne raison que lorsque l'on va en cours, on perd du temps en trajet, etc... et si l'on n'a pas d'avantages... c'est pas équitable. Mais l'équité est rétabli par les oublis, fautes de frappe, lapsus et autre (et en particulier ce genre de problèmes...)

Maintenant, la ronéo étant prévue en physique, je pense que la ronéo aurait dû être faite (ou bien il aurait fallu vous prévenir). Je laisse évidemment la chef ronéo voir ce qu'il en est, je n'ai pas toutes les cartes en main et il y a forcément des choses que j'ignore, donc je peux pas non plus prendre position...

Bref, vous êtes énervés, tout ça, je comprends... mais malheureusement, c'était quitte ou double de ne pas aller à cette séance de QCMs

Alors inutile pour vous de perdre encore plus de temps, bossez avec ce que vous avez pour ceux qui ont pris quelques notes, bossez les autres cours pour les autres ; que cette situation s'arrange ou pas, vous acharner maintenant est inutile...

Bref, l'unique but de mon message, c'est bossez, bossez, bossez ! Chaque minute compte à 2 semaines du partiel (et tant pis pour cette séance pour le moment... essayez de rattraper ça avec le reste ;) )

EDIT : J'ai peut être pas été très clair au vu des réactions :? ... Dans mon message, il y a mon avis sur le principe général de la ronéo (tout le monde a le sien, un de mes arguments est que sans ronéo, vous n'auriez pas eu ce problème ; mais je sais que tout le monde ne partage pas mon avis), et mon conseil de ne pas perdre plus de temps et de bosser.
Ma position sur cette ronéo, c'est que si elle était promise, il n'y a pas de raison qu'elle ne sorte pas. Mais mon avis est là pour que vous ne refassiez pas la même erreur, et que vous vous rappeliez que si vous allez en cours, vous être sûrs d'avoir le cours ; mais si vous comptez sur la ronéo, il peut y avoir des soucis techniques ou autre qui vous pénalisent pour le concours

Bonne soirée ! et bon courage
P-A
Carabin addicted

Messagepar clementiine » 19 Déc 2011, 17:30

J'avoue que l'argument qui dit que les gens qui vont en cours doivent avoir une sorte de contrepartie au fait qu'il perdent du temps etc... reste assez incompréhensible pour moi^^
Si ils vont en cours c'est que ça leur apporte qqch de plus que de simplement lire la roneo non ?... Sinon pourquoi irait-ils en cours... Ya un truc que je ne dois pas piger la^^
Donc la contrepartie a leur temps perdu etc.. c'est tout simplement qu'il retiennent/comprennent mieux en écoutant le prof... et tant mieux pour eux!
Je me vois mal aller en cours sachant que la seule chose que ça m'apporte c'est une perte de temps...
Je sais pas si je suis très claire la^^

Personne ne les oblige à aller en cours il me semble ?... si ?...

La roneo existe justement pour que tout le monde ait un cours complet et rédigé...(sans forcement aller en cours) Et tous le monde signe pour ça en payant la roneo!
A partir de la tout le monde est a égalité et ceux qui vont en cours doivent forcement y trouver un intérêt personnel !

Si ce principe de base n'est pas accepté par tout le monde c'est l'existence meme de la roneo qu'il faut remettre en cause^^

Voila c'était le moment philosophie de la journée^^ désolée pour ce roman...
Bon courage à tous!
clementiine
Ronéoiste

Messagepar Astyan » 19 Déc 2011, 17:36

Moi je dit Zhost tu as une touche en la personne de lolote :mrgreen: je suis sûr qu'elle dit ça parce qu'elle aime les gars proche des animaux :mrgreen:
Astyan
Carabin vétéran

Messagepar Mccain » 19 Déc 2011, 18:09

Encore un débat inutile sur la ronéo... Elle est la pour retranscrire tout ce qui a été dis par le prof, et dans les matières qui ont été dites au début de l'année. Si t'es pas d'accord tu fais pas médecine ou si tu fais medecine tu perds pas ton temps a raler (ca peut être utile de gagner du temps en médecine ...).

EDIT : PA, l'égalité ne s'arrête pas a aller en cours ou ne pas y aller, tu a quoi a dire a ceux qui habitent dans le var et a qui cette ronéo permettait de gagner le temps de trajet, de l'essence (et oui c'est la crise) et gagner du temps pour travailler. Et aussi, je pense qu'on est tous pret a assumer un probleme technique venant de la ronéo, le soucis c'est que la c'est pas un probleme technique ou une petite erreur de retranscription (personne ne s'est plein dans les petites fautes sur les qcm de la ronéo 3 de biophy) c'est juste le principe de la ronéo qui n'ets pas respecté... Enfin bref, ca serait cool d'avoir une explication quand meme après vos partiels.
Dernière édition par Mccain le 19 Déc 2011, 18:54, édité 1 fois.
Mccain
Carabin newbie

Messagepar Zellga » 19 Déc 2011, 18:24

Astyan a écrit:Moi je dit Zhost tu as une touche en la personne de lolote :mrgreen: je suis sûr qu'elle dit ça parce qu'elle aime les gars proche des animaux :mrgreen:

Astyan le pro de la drague :mrgreen: C'est vrai que tu as de l'expérience avec le tutrices :lol:
L'ordre vient d'en haut, mettez-y tout votre coeur. LVDC<3
Image
I love you Plectrum
Zellga
Apprenti Carabin

Messagepar Astyan » 19 Déc 2011, 18:45

Bien d'accord avec Mccain et surtout Zellga :mrgreen: rire en P1 c'est important et bénéfique :mrgreen:

Tu veux que je t'arrange le coup avec un tut avoue Zellga :mrgreen: ?
Astyan
Carabin vétéran

Messagepar Zellga » 19 Déc 2011, 18:47

+10000000000(......)00000 à astyan qui a tout compris !! :D Regardez Friends les amis :wink: :lol:
Image
I love you Plectrum
Zellga
Apprenti Carabin

Messagepar Céline.C » 19 Déc 2011, 18:57

Zellga a écrit:Regardez Friends les amis :wink: :lol:

+1000000000000 :D
Céline.C
Apprenti Carabin

Messagepar Zhost » 19 Déc 2011, 19:02

Zellga a écrit:+10000000000(......)00000 à astyan qui a tout compris !! :D Regardez Friends les amis :wink: :lol:

Mwais désolé mais je reste sceptique....
on n'est pas que 7milliards sur terre ? :roll: En plus les 7milliards c'est si tu comptes les chinois et les indous... non, j'suis pas raciste, c'est pas vrai !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar ♣WAJDI♣ » 19 Déc 2011, 19:05

Zhost a écrit:
Zellga a écrit:+10000000000(......)00000 à astyan qui a tout compris !! :D Regardez Friends les amis :wink: :lol:

Mwais désolé mais je reste sceptique....
on n'est pas que 7milliards sur terre ? :roll: En plus les 7milliards c'est si tu comptes les chinois et les indous... non, j'suis pas raciste, c'est pas vrai !

:lol:
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Zellga » 19 Déc 2011, 19:06

Astyan a écrit:Bien d'accord avec Mccain et surtout Zellga :mrgreen: rire en P1 c'est important et bénéfique :mrgreen:

Tu veux que je t'arrange le coup avec un tut avoue Zellga :mrgreen: ?

Euh sans vouloir te vexer je crois que j aurais plus vite fait meme habillée en combi de ski :mrgreen:
Image
I love you Plectrum
Zellga
Apprenti Carabin

Messagepar Manon* » 19 Déc 2011, 19:07

Vous me faîtes trop rire :lol: :lol:
(et oui en effet, le rire c'est bénéfique en P1 faut pas l'oublier ! :p)
Manon*
Apprenti Carabin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéos