Hello !
Je plante ma mauvaise ambiance

(Crenesse ce matin n'y est absolument pour rien...

)
Quand on ne va pas en cours l'année d'un concours, on assume...
La ronéo a fait faux plan... certains disent comme chaque année, mais dans ce cas, fallait s'y préparer... :/ Se baser sur la ronéo et ne pas aller en cours (ou ne pas tout prendre en cours) est un risque. Je pense qu'il faut réfléchir en imaginant le pire (vous êtes dans une année qui est décisive... se baser sur un service indépendant de la fac n'est pas sans risque, et se baser sur la fac non plus d'ailleurs) ; et qu'il faut que vous vous disiez que si vous n'allez pas en cours, ce doit être plus rentable même en n'ayant pas ce-dit cours que si vous allez en cours...
Maintenant, je ne vous dis pas "bien fait pour vous" (d'autant que j'ai pas mal de potes qui sont dans votre cas...), mais c'est pas pour rien que des gens vont en cours, enregistrent, prennent des photos...
Moi je suis contre mettre les QCMs et indications dans les ronéos, pour la simple et bonne raison que lorsque l'on va en cours, on perd du temps en trajet, etc... et si l'on n'a pas d'avantages... c'est pas équitable. Mais l'équité est rétabli par les oublis, fautes de frappe, lapsus et autre (et en particulier ce genre de problèmes...)
Maintenant, la ronéo étant prévue en physique, je pense que la ronéo aurait dû être faite (ou bien il aurait fallu vous prévenir). Je laisse évidemment la chef ronéo voir ce qu'il en est, je n'ai pas toutes les cartes en main et il y a forcément des choses que j'ignore, donc je peux pas non plus prendre position...
Bref, vous êtes énervés, tout ça, je comprends... mais malheureusement, c'était quitte ou double de ne pas aller à cette séance de QCMs
Alors inutile pour vous de perdre encore plus de temps, bossez avec ce que vous avez pour ceux qui ont pris quelques notes, bossez les autres cours pour les autres ; que cette situation s'arrange ou pas, vous acharner maintenant est inutile...
Bref, l'unique but de mon message, c'est
bossez, bossez, bossez ! Chaque minute compte à 2 semaines du partiel (et tant pis pour cette séance pour le moment... essayez de rattraper ça avec le reste

)
EDIT : J'ai peut être pas été très clair au vu des réactions
... Dans mon message, il y a mon avis sur le principe général de la ronéo (tout le monde a le sien, un de mes arguments est que sans ronéo, vous n'auriez pas eu ce problème ; mais je sais que tout le monde ne partage pas mon avis), et mon conseil de ne pas perdre plus de temps et de bosser.
Ma position sur cette ronéo, c'est que si elle était promise, il n'y a pas de raison qu'elle ne sorte pas. Mais mon avis est là pour que vous ne refassiez pas la même erreur, et que vous vous rappeliez que si vous allez en cours, vous être sûrs d'avoir le cours ; mais si vous comptez sur la ronéo, il peut y avoir des soucis techniques ou autre qui vous pénalisent pour le concours
Bonne soirée ! et bon courage