Salut,
Dans mon aprem tête à tête ac la biostat ( on se console comme on peut en P1 ) il y a un petit détail qui m'embête un peu quand même
Dans le QCM 2 du CCB on s'intéresse aux hommes victime d'un cancer de la prostate et de ce fait on peut pas extrapoler à toute la population car les femmes ne sont pas victimes de ce type de cancer
Dans le QCM 2 parti Benoliel on cherche à comparer le taux d’une hormone F chez des femmes atteintes d’un cancer du sein et chez des femmes indemnes et l'item L’échantillonnage est nécessaire pour extrapoler les résultats obtenus à la population générale est vrai.
Je suis d'accord qu'il y est besoin de l'échantillon et tout le blabla ^^ mais bon la aux précises bien qu'on s'interesse aux femme ( heureusement d'ailleurs si on étudie le cancer du sein ^^ ) mais pour moi on ne peut pas extrapoler a la population générale qui comprend donc homme et femme ^^
petite paranthèse: dans la fiche sur Benoliel tout le temps dans les tests lorsque la partie calculée est supérieur à la théorique alors on rejette H0 sauf pour le test U de Mann et Whitney c'est une erreur ou c'est normal ?
Merci d'avance ^^