Mika_ a écrit:QCM 17 , je comprends pas trop la correction parce que l'ornithine et le malate ne peuvent pas diffuser à travers la membrane interne ! il leur faut un transporteur non ?
Ornithine/citruline et Malate/Aspartate !!
+1 ici
Mika_ a écrit:QCM 17 , je comprends pas trop la correction parce que l'ornithine et le malate ne peuvent pas diffuser à travers la membrane interne ! il leur faut un transporteur non ?

Hope a écrit:la CP est la forme d'énergie la plus immediatement disponible par la cellule
Babycrazy a écrit:Coucou![]()
Merci pr ce DM il est super! J 'ai juste 2 questions à propos de la correction :
QCM 7 item b :
pk l'Ac.coA ne pourra pas aller ds le cycle de krebs au lieu de la cétogénèse ?
QCM 26 item B:
Je ne comprends pas en quoi cette réaction est endergonique, alors qu'elle est irréversible et consomme 2 ATP ??
Merci encore, vs etes géniaux !

marquito a écrit:Mika_ a écrit:QCM 17 , je comprends pas trop la correction parce que l'ornithine et le malate ne peuvent pas diffuser à travers la membrane interne ! il leur faut un transporteur non ?
Il n'est pas précisé par diffusion passive ou par action de transporteurs ! L'OAA par exemple n'a n'y l'un ni l'autre.
l'énoncé dit
QCM 17 : Quels éléments sont capables de traverser directement la membrane interne des mitochondries ?
Or il faut bien un transporteur donc c'est pas direct !?!

Babycrazy a écrit:QCM 7 item b :
pk l'Ac.coA ne pourra pas aller ds le cycle de krebs au lieu de la cétogénèse ?
Babycrazy a écrit:QCM 26 item B:
Je ne comprends pas en quoi cette réaction est endergonique, alors qu'elle est irréversible et consomme 2 ATP ??
Mika_ a écrit:l'énoncé dit
QCM 17 : Quels éléments sont capables de traverser directement la membrane interne des mitochondries ?
Or il faut bien un transporteur donc c'est pas direct !?!
jean-066 a écrit:Merci pour le DM, petit problème qcm 15 item A, l'acétyl Coa carboxylase est absente du muscle, dans ce cas la on ne produit pas de malonyl Coa donc la béta ox n'est jamais inhibée dans le muscle et fonctionne toujours ?
attention83 a écrit:Bonjour pour le QCM 24,
Dans le poly il y a marqué "Navette Malate / Aspartate (Foie, rein, coeur)"
or dans l'item on parle des muscles donc je l'ai mis faux pourquoi est il juste ? Regarde mieux, il est compté faux
Peut on en meme temps m'expliquer aussi pour l'item B ?
Pour le QCM 25,
Pourquoi l'item A est compté juste alors que dans le poly :
"Tissus périphériques y compris cerveau sauf muscle"
donc j'en conclut qu'elle n'est pas ubiquiste Attention dans le poly intégral on te dit que c'est partout mais que le muscle a en plus un autre systeme qui est privilégié! Le muscle au repos utilise la glutamine synthase aussi
Merci d'avance.
Bonne soirée
Baracouda a écrit:Salut alors merci pour ce DM
@ ludi
QCM3: Glycogène phosphorylase kinase = phosphorylase kinase ( dans la glycogénolyse )
QCM7: le dernier tour de beta Ox produit bien du Propionyl CoA et non du Succinyl CoA
QCM22: tu me met le doute c'est possible que tu es raison
QCM24: au niveau des ATP c'est juste mais navette malate aspartate dans foie rein et coeur
QCM26: je crois que oui
Voila bisous
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités