Est-ce que c'est de Peretti qui nous fait encore cours cette année ?
MERCI

JesusisDrug a écrit:Un petit détail à rajouter, cette année et pour la 1ère fois depuis la création du tutorat Niçois, nous avons le soutien du Pr. De Peretti !!Cependant comme il est très surchargé de travail il ne relira que les sujets de concours blanc, mais ce qui est déjà une grande avancée pour nous. Quant au Pr. Baqué il est encore et toujours de notre côté tout au long de l'année !

Indira a écrit:Bonjour!
il y a un bouquin d'annat a fac copie, réalisé par F.Deperetti,
est il utile?
merci
JesusisDrug a écrit:Bonjour à tous !
Je me présente, je suis Greg alias Grégoire alias JesusisDrug alias JiD, tuteur et ronéiste d'anat l'année passée et cette année également.
Tout d'abord je tenais à vous dire un mot:
BON COURAGE POUR LA DERNIERE LIGNE DROITE !
L'absolution est bientôt là, ne lâchez rien, restez concentrés sur vous-mêmes (et pas sur ce qu'a dit le voisin à la BU la dernière fois du genre "moi j'ai tout fini 20 fois en un mois, je suis over-prêt je vais tout déchirer", déjà parce que tout finir 20 fois en un mois c'est pas possible, de 2 parce que ce qui est important c'est votre avancée du programme, et pas celle des autres), essayez de vous détendre un bon coup la veille du concours (de mon humble avis), et enfin rassurez-vous car l'anat arrive !!!
Je m'y prend un peu tôt, mais j'ai quelques conseils en ce qui concerne votre période d'un mois entre les 2 semestres:
- Tout d'abord relaxez vous, passez du bon temps, ne pensez à rien, mais pas trop quand même, sinon vous risquez d'avoir du mal à repartir dès le début du S2 !
Ensuite en ce qui concerne l'anat à proprement parler:
- Le support officiel du concours est le cours fait en amphi, donc ce que dit le prof. Même si son cours s'appuie sur son livre (Manuel d'Anatomie Générale, Pr. De Peretti, éditions ellipses), il n'est PAS NECESSAIRE de l'acheter, pour 2 raisons: tout d'abord parce que ce n'est pas le support officiel du concours, puis parce qu'il est disponible dans toutes les BU de Pasteur, enfin parce que (sans vouloir manquer de respect) il est un peu trop général. Donc ne vous inquiétez pas, la ronéo suffira comme support de cours (cependant je vous rappelle la petite phrase marquée en bas de chaque page de ronéo: "elle est indépendante de la faculté et ne constitue pas le support officiel pour le concours"), mais elle sera quand même suffisante!
- Le programme de cette année sera le même que celui de l'année dernière !
- Il n'est pas nécessaire de taffer à fond l'anat pendant votre période de transition, vous n'aurez que 8 cours (de 4h certes) d'anatomie générale, la quantité de travail à fournir n'est donc pas aussi grande que pour certaines autres matières, regardez là, essayez de vous imprégner du vocabulaire etc, histoire de ne pas débarquer au 1er cours.
- Enfin ne vous découragez pas avec l'anat, ca peut paraître barbare de devoir retenir tout plein de noms et de détails au début, mais petit à petit tout ira mieux, et au pire, nous tuteurs d'anat seront là !
Sur ce, encore bon courage, et à très vite !
le Pr. Baqué n'est pas sûr de faire la viscéro en 1er cours comme l'an dernier (il m'a parlé de faire le coeur la dernière fois)
Chas a écrit:Bon courage pour la reprise les cocos!!

Bon courage pour la reprise les cocos !!
Retourner vers UE 5 : Anatomie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités