Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Prof annat'

Prof annat'

Messagepar pauline06 » 10 Jan 2012, 13:27

Bonjour,

Est-ce que c'est de Peretti qui nous fait encore cours cette année ?

MERCI :lol:
pauline06
Carabin débutant

Re: Prof annat'

Messagepar ♣WAJDI♣ » 10 Jan 2012, 13:33

Salut,

Théoriquement oui mais attends la confirmation d'un tut' :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar JesusisDrug » 10 Jan 2012, 21:23

Hey salut !!

Oui oui oui, ça c'est une grosse rumeur FAUSSE comme quoi il arrêtait cette année. Le Pr. De Peretti assurera bien les cours cette année, sauf 1, le 1er qui sera donné par le Pr. Baqué. ^^
Tuteur d'anatomie 2010 - 2012
Co-Fondateur du Parrainage des PAES

-> http://www.facebook.com/pages/Parrainage-PAES-Ni%C3%A7ois/309368222479705 <-

"Faa, f'est la dédicasffe !"
JesusisDrug
Carabin addicted

Messagepar Astyan » 11 Jan 2012, 10:22

Est ce que les cours restent les mêmes? c'est à dire peut-on s'avancer en lisant les ronéos de l'année dernière?
J'ai aussi vu comme livre de QCM ceci http://www.vg-editions.com/805-nice-anatomie.html pensez vous que c'est utile de l'acheter? ^^
Astyan
Carabin vétéran

Messagepar BlackJesus » 11 Jan 2012, 10:38

Salut;

Dans le post d'encouragement de JID il précise que le cours reste le même
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
BlackJesus
Carabin No Life

Messagepar Astyan » 11 Jan 2012, 10:41

Ah merci beaucoup BJ^^
Astyan
Carabin vétéran

Messagepar Bès El » 11 Jan 2012, 12:20

J'avais pas entendu parler de ce livre et maintenant que tu en parles, est-ce utile ?
Bès El
Apprenti Carabin

Messagepar Astyan » 11 Jan 2012, 13:33

Attendons une réponse des tuts pour en savoir plus
Astyan
Carabin vétéran

Messagepar JesusisDrug » 11 Jan 2012, 18:58

Salut tout le monde !

Alors je confirme que le programme ne change pas, même si le Pr. Baqué n'est pas sûr de faire la viscéro en 1er cours comme l'an dernier (il m'a parlé de faire le coeur la dernière fois) mais dans tous les cas toutes les parties seront traitées, parole du Pr. De Peretti.

Concernant le livre, sur la couverture il est spécifié "optimisé pour Nice". Donc est-ce utile de l'acheter: oui dans tous les cas c'est un moyen de se familiariser un peu plus avec les QCMs d'anat etc. Est-ce nécessaire de l'acheter maintenant c'est une autre question. On s'efforce au tutorat de rester au plus proche de l'esprit des Prs. et du programme qui vous est imposé, sachant qu'on a cette année un grand nombre d'épreuves prévues, il n'est pas nécessaire de l'acheter. Dans le sens où, si c'est 11euros et 87 centimes vous empêchent de boucler votre budget de fin de mois c'est pas la peine, après c'est pas le plus cher des livres que vous ayez à acheter cette année, mais privilégiez d'abord les indispensables, les livres d'entrainement aux QCMs arrivent ensuite ! :)

Un petit détail à rajouter, cette année et pour la 1ère fois depuis la création du tutorat Niçois, nous avons le soutien du Pr. De Peretti !! :D Cependant comme il est très surchargé de travail il ne relira que les sujets de concours blanc, mais ce qui est déjà une grande avancée pour nous. Quant au Pr. Baqué il est encore et toujours de notre côté tout au long de l'année !

JesusisDrug
Carabin addicted

Messagepar ♣WAJDI♣ » 11 Jan 2012, 19:05

JesusisDrug a écrit:Un petit détail à rajouter, cette année et pour la 1ère fois depuis la création du tutorat Niçois, nous avons le soutien du Pr. De Peretti !! :D Cependant comme il est très surchargé de travail il ne relira que les sujets de concours blanc, mais ce qui est déjà une grande avancée pour nous. Quant au Pr. Baqué il est encore et toujours de notre côté tout au long de l'année !

Génial ! :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Astyan » 11 Jan 2012, 20:21

Idem ^^ comment vous avez fait pour avoir son soutien? ^^ lui conseiller un coin de chasse riche en gibier? :mrgreen:
Vous gérez les tuts merci à vous ^^
Astyan
Carabin vétéran

Messagepar JesusisDrug » 12 Jan 2012, 17:57

LOL non non il a accepté de me reçevoir dans son bureau et ensuite je lui ai un peu plus détaillé le tutorat, qu'il ne connaissais pas tellement finalement. Vu que le tutorat est gratuit et disponible pour vous tous (donc que ce n'est pas une écurie) il a accepté puisqu'il n'y a alors pas de problème d'équité ^^

JesusisDrug
Carabin addicted

Messagepar Indira » 23 Jan 2012, 09:33

Bonjour!
il y a un bouquin d'annat a fac copie, réalisé par F.Deperetti,
est il utile?
merci :)
Indira
Carabin newbie

Messagepar g2. » 23 Jan 2012, 13:42

Indira a écrit:Bonjour!
il y a un bouquin d'annat a fac copie, réalisé par F.Deperetti,
est il utile?
merci :)

:arrow:

JesusisDrug a écrit:Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Greg alias Grégoire alias JesusisDrug alias JiD, tuteur et ronéiste d'anat l'année passée et cette année également.

Tout d'abord je tenais à vous dire un mot:

BON COURAGE POUR LA DERNIERE LIGNE DROITE !

L'absolution est bientôt là, ne lâchez rien, restez concentrés sur vous-mêmes (et pas sur ce qu'a dit le voisin à la BU la dernière fois du genre "moi j'ai tout fini 20 fois en un mois, je suis over-prêt je vais tout déchirer", déjà parce que tout finir 20 fois en un mois c'est pas possible, de 2 parce que ce qui est important c'est votre avancée du programme, et pas celle des autres), essayez de vous détendre un bon coup la veille du concours (de mon humble avis), et enfin rassurez-vous car l'anat arrive !!!

Je m'y prend un peu tôt, mais j'ai quelques conseils en ce qui concerne votre période d'un mois entre les 2 semestres:

- Tout d'abord relaxez vous, passez du bon temps, ne pensez à rien, mais pas trop quand même, sinon vous risquez d'avoir du mal à repartir dès le début du S2 !

Ensuite en ce qui concerne l'anat à proprement parler:

- Le support officiel du concours est le cours fait en amphi, donc ce que dit le prof. Même si son cours s'appuie sur son livre (Manuel d'Anatomie Générale, Pr. De Peretti, éditions ellipses), il n'est PAS NECESSAIRE de l'acheter, pour 2 raisons: tout d'abord parce que ce n'est pas le support officiel du concours, puis parce qu'il est disponible dans toutes les BU de Pasteur, enfin parce que (sans vouloir manquer de respect) il est un peu trop général. Donc ne vous inquiétez pas, la ronéo suffira comme support de cours (cependant je vous rappelle la petite phrase marquée en bas de chaque page de ronéo: "elle est indépendante de la faculté et ne constitue pas le support officiel pour le concours"), mais elle sera quand même suffisante!

- Le programme de cette année sera le même que celui de l'année dernière !

- Il n'est pas nécessaire de taffer à fond l'anat pendant votre période de transition, vous n'aurez que 8 cours (de 4h certes) d'anatomie générale, la quantité de travail à fournir n'est donc pas aussi grande que pour certaines autres matières, regardez là, essayez de vous imprégner du vocabulaire etc, histoire de ne pas débarquer au 1er cours.

- Enfin ne vous découragez pas avec l'anat, ca peut paraître barbare de devoir retenir tout plein de noms et de détails au début, mais petit à petit tout ira mieux, et au pire, nous tuteurs d'anat seront là !

Sur ce, encore bon courage, et à très vite !

:wink:
« Agissez comme s'il était impossible d'échouer. »
Winston Churchill
g2.
Apprenti Carabin

Messagepar brasse » 30 Jan 2012, 15:14

Bonjour!

le Pr. Baqué n'est pas sûr de faire la viscéro en 1er cours comme l'an dernier (il m'a parlé de faire le coeur la dernière fois)

Avez-vous des nouvelles concernant cette info ? Mercredi, on peut s'attendre à quoi :D ?

Mercccccccccccci d'avance
La morphine a été inventée pour permettre aux médecins de dormir tranquille.
brasse
Apprenti Carabin

Messagepar JesusisDrug » 30 Jan 2012, 22:07

Hey!

A moins qu'il ne rechange d'avis il fera bien le même 1er cours que l'année dernière (donc TD ^^)

JesusisDrug
Carabin addicted

Messagepar brasse » 30 Jan 2012, 22:40

D'accord, merci beaucoup pour la réponse: on sait à quoi s'attendre comme ça! :D
brasse
Apprenti Carabin

Messagepar Chas » 31 Jan 2012, 00:44

Bon courage pour la reprise les cocos :D !!
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Chas
Carabin No Life

Messagepar ♣WAJDI♣ » 31 Jan 2012, 05:19

Chas a écrit:Bon courage pour la reprise les cocos :D !!

Merci beaucoup ^^ bon courage à toi aussi pour la P2 :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar brasse » 06 Fév 2012, 07:35

Bon courage pour la reprise les cocos !!

Merci de penser encore à nous, malgré ta retraite :P!
brasse
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 5 : Anatomie