Bonjour, et d'abord merci pour ce concours blanc. J'ai des problèmes pour ces 2 QCMs.
QCM/7 : "La moelle spinale se termine au niveau du disque inter-vertébral L1-L2" est comptée juste, et je l'ai cru fausse à cause du L1-L2 --> Moi j'avais appris que la moelle s'arrêtait au myélomère L2, que je pensais entre L2 et L3 puisque au niveau lombaire, le nom des myélomères (ou peut-être juste des nerfs qui en sont issus...mon erreur est peut-être là) est selon la vertèbre sus-jacente. Je pense que je fais une erreur quelque part, je ne sais juste pas vraiment où.
QCM/12 : Ici par contre, il me semble qu'on a inversé dans la correction le fait et la cause. L'énoncé du QCM nous dit que PUISQUE le point de Mac Burney chez la femme est la projection du lieu du flirt appendiculo ovarien, ALORS une douleur en regard du point de Mac Burney chez la femme peut-être d'origine appendiculaire ou génitale, ce qui est bien VRAI!
Et la correction nous explique que la phrase suivante est fausse : "PUISQUE une douleur au niveau du point de Mac Burney chez la femme peut être d'origine appendiculaire ou génitale, ALORS le point de Mac Bureney est la projection du lieu du flirt appendiculo-ovarien". Vous avez raison, elle est bien fausse, mais il me semble bien que le lien de cause à effet est inversé par rapport à l'énoncé du QCM, et donc que la bonne réponse était A.
Merci d'avance pour vos explications