Avant tout merci pour l'organisation des cours et du concours blanc ainsi que pour les sujets d'anat'
J'ai toutefois des questions sur certains qcm, merci pour vos réponses.
QCM 2
item B

Le stade à trois vésicules se situe au début du 25ème jour. Or la fermeture des neuropores ant et post, se font respectivement pendant le 26e et 28e jour de la vie intra-utérine. Donc normalement le neuropore post est encore ouvert, on le voit très bien sur l'image décrivant le stade à 3 vésicules, donc elle intervient bien entre la fermeture du neuropore ant et post mais se poursuit évidemment après la fermeture du neuropore post avec la mise en place des 5 vésicules et ainsi de suite, non ?
QCM 3
item C
Pour moi un métamère = myélomère + nerfs spinaux + muscles alors que myélomère n'est qu'un étage de la moelle spinale. Pour moi, l'item serait juste sil y avait : "Au niveau de la moelle on retrouve une organisation myélomérique", je ne sais pas si vous saisissez la nuance ou peut-être que je me trompe ?
QCM 9
item B

Normalement les artère radiculo-piemérienne ne pénètrent pas la moelle, mais ce sont ses rameaux qui le font, comme le montre cette illustration. Une explication ?
QCM 20
item C
Pourquoi on l'appelle alors le système porte hypothalamo-hypophysaire ?
Merci d'avance.

)