Voila j'ai un gros trou dans mes prises de notes et dans mes schémas sur cette partie là et je me suis embrouillé entre la bronche droite et la gauche, donc pourriez vous corriger les affirmations suivantes :
- Bronche droite = verticale, courte (2cm). Bronche gauche = horizontale (tout du moins plus que la droite), longue (7cm)
- Tout corps inhalés passe par la droite. Là je sais pas du tout si c'est juste ou non, ça me semble logique vu que c'est plus vertical mais bon ...
- Une sonde enfoncée dans la trachée, si elle est poussée trop loin elle passe à droite = intubation sélective ==> Isolation du poumon gauche. (Là c'est vraiment des mots que j'ai essayé de prendre mais je suis vraiment pas sur c'est assez confus pour moi)
Voila c'est tout (à peu près) mais si possible, si vous (tuteurs ou non) avaient l'envi je ne suis pas contre un résumé de cette sous partie du chapitre trachée et bronches.
Nouvelle question : Qu'est ce que la membrane trachéale ? Quelle est son rapport avec la tunique fibreuse ? Existe-t-il un revêtement autour des ligaments annulaires du même type que la tunique fibreuse autour du cartilage ?
C'est fini