On m'a posé une question par mp, donc je tenais à vous dire une chose. Ca ne me dérange pas d'y répondre, mais les questions d'anatomie pure que l'on peut poser sur le forum, et que l'on nous pose par mp atterriront forcément sur le forum, avec leur réponses, pour que tout le monde puisse en profiter.
Ce pour deux raisons, la 1ère c'est que nous tuteurs sommes là pour vous tous (oh oui on est généreux!) et donc ça pose un problème d'équité que de répondre à une personne et pas aux autres, la 2nde, c'est qu'il n'y a aucune question bête, vous êtes très nombreux, donc il y a forcément une autre personne au moins qui se la sera posé! Il y a une phrase qui dit "Il n'y a aucune question bête, il n'y a que de mauvaises réponses." !
Moralité: autant poster ici directement, c'est plus rapide
"J'ai une petite question sur la coupe du diaphragme thoraco-abdo, schéma 1 de la page 3 de la ronéo 1.
J'ai du mal à voir ou la coupe est faite enfin à quel niveau...
Et est-il important de retenir les noms des foramen, genre Marfan etc..."
--> Ce schéma n'est PAS une coupe, c'est une vue supérieure du diaphragme, une fois que tu as enlevé le coeur, les poumons et toute la masse médiastinale qui se pose dessus. On a donc l'avant en haut, et la gauche à gauche.
Oui il est important de connaître les noms de Marfan Larrey et Henlé pour les foramens du diaphragme !!! ^^