Salut à tous.
dodo a écrit:" Est-ce normal que l'annee derniere j'ai payé mes roneos d'anat pour qu'elles se retrouvent sur en pdf gratuitement ?"
Rappel : vous ne payez pas la ronéo, vous payez l'impression de la ronéo ce qui est tout à fait différent !!!!!
La ronéo en elle-même est gratuite, c'est le support papier qui est payant. J'entends bien que le support papier était jusqu'à maintenant le seul support disponible donc on pourrait
presque dire que vous avez payé la ronéo l'an dernier mais ce n'est pas exacte. Par ailleurs les ronéistes n'ont pas mis de copyright sur leur ronéos, ils sont libres de les diffuser comme bon leur semble ! (En accord et concertation avec le BDE bien sûr).
Tonio a écrit: la solidarité, vous ne connaissez pas ?
Tu m'as fais rire

Faut pas se voiler la face, la P1 est un concours, ceux qui se disent solidaires de leurs concurrents mentent ou sont à côté de la plaque...
J'ai eu P1 grâce à la solidarité de P2 et surtout de P1 inconnus. Le forum de bioch l'an dernier n'était pas animé par les tuteurs, j'ai toujours bénéficié de réponses super claires et très justes de la part de "concurrents" -comme tu dis-. Ces concurrents étaient souvent doublants pour info...
Autre exemple : en orga je n'aurai jamais pu faire qu'une seule faute au concours de l'an dernier sans l'aide de LX que je ne connaissais absolument pas. C'était un doublant, il m'aidait gratuitement sans savoir qui j'était. Lui aussi était un concurrent.
Dernier exemple : j'ai moi-même répondu à beaucoup de questions de la part de mes "concurrents" pendant les périodes de révisions (dernier mois précédent le concours car avant je n'avais pas les connaissances nécessaires pour fournir des réponses satisfaisantes). Ceci m'a permis de réviser autant que d'aider des inconnus.
Pour conclure, je ne pense pas que ni LX, ni moi, ni tous les autres (je pense aussi à Ondine, Brou, mais on était plusieurs dizaines) ayons été à coté de la plaque puisque nous avons tous réussis le concours et obtenus les filières que nous voulions en 1 ou 2 ans. Pour le "menteur", je te suggère de fouiller dans les archives du forum. Ici c'est toi qui ment.
Pour ce qui est du débat sur si la ronéo de l'an dernier doit sortir ou non sur internet je ne prends pas part. Je laisse les ronéistes d'anat' et la VP ronéo s'en occuper. Dans ce message je corrige juste les choses fausses qui ont pu être dites dans les messages précédents :

Vous ne payez pas la ronéo, vous payez le support papier.

La solidarité en P1 ça existe, ceux qui ne l'ont pas compris (surtout au bout de 2 ans) ont raté quelque chose.
ps : bes el mp car les scandales en public on évite

1) Je ne pense pas que tu sois la mieux placée pour dire ça Ludi même si on sent beaucoup plus de mesure et de constructivité dans tes posts ce qui est très appréciable
2) Il y a des modérateurs qui sont là pour relever les messages abusifs.
Je suis modérateur, je relève :
Cette attaque était effectivement inutile !!
Voilà, travaillez bien et ne perdez pas trop votre temps ici...