Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

probeme roneo d'anat

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

probeme roneo d'anat

Messagepar dodo » 14 Fév 2012, 14:20

J'edit car je netait suis pas la pour créer une polémique j'attendais pas spécialement de reponse et encor moins agressive
alors, tres bien la roeno est gratuite mais je veux juste dire que donné de l'argent en echange de qq chose ca
signifi acheter, que ce soit le papier, les ronéistes ou peu importe

Mtn elle est en pdf tout le monde est heureux et surtout pour greg et charles je ne crache pas sur votre travail,
jai conscience du travail que ca reprèsente et que vous le faites bien, et pour caillou : tkt pas je ne preds de vue l'objectif
principal,
Et pour la vp ronéo je comprends aussi l'organisatoin que ca demande
je voulais juste donnée mon point de vue ( sans envie de clash public ;) )

Dédicace a tonio le blaireau :)
Dernière édition par dodo le 16 Fév 2012, 07:35, édité 1 fois.
" Malheur à vous, malheur à vous "
dodo
Carabin confirmé

Re: probeme roneo d'anat

Messagepar Tonio » 14 Fév 2012, 14:27

Je profite du sujet pour poser une autre question : quand vous dites que vous allez mettre les ronéos d'anat en ligne, cela concerne uniquement celle qui manque, ou l'ensemble des ronéos du 2nd semestre ?

Parce que déjà que je ne vois pas beaucoup d'argument en faveur de la mise en ligne des ronéos de l'année dernière, les mettre toutes serait encore pire...

Le fait qu'il manque le texte en soit n'est pas si grave, ceux qui ont fait l'effort d'aller en cours peuvent bachotter leurs notes en attendant mardi prochain, les autres... peuvent attendre mardi prochain, ils ont deja gagné 4h de boulot sur ceux qui ont pris le temps d'aller en cours :wink:
Nous devons espérer le meilleur, mais envisager le pire
Tonio
Apprenti Carabin

Messagepar Bès El » 14 Fév 2012, 14:31

Ce sera uniquement le cours qui aurait du être accompagné de la ronéo

Et je voudrai pas polémiquer mais la solidarité, vous ne connaissez pas ?

Il est tout à fait normal voire même un "droit" d'avoir accès à la ronéo,
"Le fait qu'il manque le texte en soit n'est pas si grave, ceux qui ont fait l'effort d'aller en cours peuvent bachotter leurs notes en attendant mardi prochain, les autres... peuvent attendre mardi prochain, ils ont deja gagné 4h de boulot sur ceux qui ont pris le temps d'aller en cours " l'utilité de la ronéo c'est de pouvoir avoir un support mais je suppose que vous êtes des doublants ou que votre prepa vous as déjà fait une fiche :? :? :?

C'est déçevant que d'entendre cela
Bès El
Apprenti Carabin

Messagepar Bès El » 14 Fév 2012, 14:32

inscription septembre 2010 :twisted: :twisted:
heuresement qu'il y a pas mal de doublants géniaux :D
Bès El
Apprenti Carabin

Messagepar Tonio » 14 Fév 2012, 14:38

la solidarité, vous ne connaissez pas ?

Tu m'as fais rire :lol:
Faut pas se voiler la face, la P1 est un concours, ceux qui se disent solidaires de leurs concurrents mentent ou sont à côté de la plaque...

l'utilité de la ronéo c'est de pouvoir avoir un support

Le support va arriver, tu peux très bien attendre une semaine en bossant sur les schémas, tes notes, ou les autres matières, je ne pense pas que nous soyons à cours de boulot...

je suppose que vous êtes des doublants ou que votre prepa vous as déjà fait une fiche

Ouaip, je suis doublant, j'ai acheté cette ronéo l'année dernière, et quand il y avait un retard d'une semaine on se contentait d'attendre (presque) sans râler :wink:

Edit : Je viens de voir ton deuxième message :lol:
Je te rassure, il n'y a aucune honte à être doublant, j'assume complètement :wink:
Après, si toi tu trouve qu'être doublant est honteux, j'espère pour toi que tu auras ton concours.. (:
Tonio
Apprenti Carabin

Messagepar dodo » 14 Fév 2012, 14:46

Inscription en 2010? Je releve pas
Pour dire ca tu dois etre dans les 50 premier j'espere
Je suis pas la pour me prendre la tete
Tu parles de droit, justement ca fait parti de nos droits aussi

Le but est pas de debattre mais de poser une question qui s'adresse a la
Roneo ! :)
Sur ce bonne journee ! :)
" Malheur à vous, malheur à vous "
dodo
Carabin confirmé

Messagepar Ludi » 14 Fév 2012, 15:07

Désolé de fouttre mon grain de sel mais ouais là c'est abusé de mettre en ligne la ronéo de l'an passé, pas qu'on veut pas aider mais il faut un minimum de respect envers ceux qui vont en cours et ceux qui n'y vont pas.
Certes c'est notre choix, mais ceux qui vont pas en cours leur choix est de risquer de pas avoir certaines infos car la ronéo oui dit tout le cours mais dès fois il manque des détails...pour etre aller en cours et avoir relu certaines ronéos je le sais ;)

Puis c'est pas un drame d'attendre 1 semaine, au mieux on a qu'à mettre le texte de la ronéo de CETTE semaine en ligne c'est plus normal et logique....vu que l'année dernière on a payé nos ronéos...

voilà bises

ps : bes el mp car les scandales en public on évite ;)
Ludi
Gold Carabin

Messagepar NyuReZ » 14 Fév 2012, 15:13

YoHo :)

Juste pour dire que je suis pas pour que les ronéos de l'an dernier circulent librement (et puis doit y avoir les pack ronéo à fac copie pour qui les veux).

Après concernant la ronéo de cette année y'a pas beaucoup de choix :
1-La ronéo texte est mise en ligne en attendant semaine prochaine.
2-La ronéo sort tout simplement la semaine prochaine (comme c'est arrivé au premier semestre qu'un cours est une petite semaine de retard à la ronéo).

Voila, après je tiens aussi à rappeler que ce chapitre a été aborder à la tut' rentrée (m'enfin je ne parles pas je n'y étais pas) mais surtout qu'il y a déjà une fiche génial sur ce chapitre faite par les tuteurs de l'an dernier, dont Greg qui était déjà tut.
Et en plus (lol) les schémas de Greg sont vraiment parfait donc pour apprendre les schémas se suffisent (quasiment) a eux même, et si il y a une question (un mot, un doute ...) vous savez très bien que les tuteurs sont très présent :)

Bref c'est un non problème à mon sens vue le nombre de solution :wink: vous prenez pas la tête maintenant le semestre commence à peine :wink: .
A plouch'
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar -Alexis » 14 Fév 2012, 15:34

Salut à tous.

dodo a écrit:" Est-ce normal que l'annee derniere j'ai payé mes roneos d'anat pour qu'elles se retrouvent sur en pdf gratuitement ?"

Rappel : vous ne payez pas la ronéo, vous payez l'impression de la ronéo ce qui est tout à fait différent !!!!!
La ronéo en elle-même est gratuite, c'est le support papier qui est payant. J'entends bien que le support papier était jusqu'à maintenant le seul support disponible donc on pourrait presque dire que vous avez payé la ronéo l'an dernier mais ce n'est pas exacte. Par ailleurs les ronéistes n'ont pas mis de copyright sur leur ronéos, ils sont libres de les diffuser comme bon leur semble ! (En accord et concertation avec le BDE bien sûr).

Tonio a écrit:
la solidarité, vous ne connaissez pas ?

Tu m'as fais rire :lol:
Faut pas se voiler la face, la P1 est un concours, ceux qui se disent solidaires de leurs concurrents mentent ou sont à côté de la plaque...

J'ai eu P1 grâce à la solidarité de P2 et surtout de P1 inconnus. Le forum de bioch l'an dernier n'était pas animé par les tuteurs, j'ai toujours bénéficié de réponses super claires et très justes de la part de "concurrents" -comme tu dis-. Ces concurrents étaient souvent doublants pour info...

Autre exemple : en orga je n'aurai jamais pu faire qu'une seule faute au concours de l'an dernier sans l'aide de LX que je ne connaissais absolument pas. C'était un doublant, il m'aidait gratuitement sans savoir qui j'était. Lui aussi était un concurrent.

Dernier exemple : j'ai moi-même répondu à beaucoup de questions de la part de mes "concurrents" pendant les périodes de révisions (dernier mois précédent le concours car avant je n'avais pas les connaissances nécessaires pour fournir des réponses satisfaisantes). Ceci m'a permis de réviser autant que d'aider des inconnus.

Pour conclure, je ne pense pas que ni LX, ni moi, ni tous les autres (je pense aussi à Ondine, Brou, mais on était plusieurs dizaines) ayons été à coté de la plaque puisque nous avons tous réussis le concours et obtenus les filières que nous voulions en 1 ou 2 ans. Pour le "menteur", je te suggère de fouiller dans les archives du forum. Ici c'est toi qui ment.

Pour ce qui est du débat sur si la ronéo de l'an dernier doit sortir ou non sur internet je ne prends pas part. Je laisse les ronéistes d'anat' et la VP ronéo s'en occuper. Dans ce message je corrige juste les choses fausses qui ont pu être dites dans les messages précédents :
:arrow: Vous ne payez pas la ronéo, vous payez le support papier.
:arrow: La solidarité en P1 ça existe, ceux qui ne l'ont pas compris (surtout au bout de 2 ans) ont raté quelque chose.

ps : bes el mp car les scandales en public on évite ;)

1) Je ne pense pas que tu sois la mieux placée pour dire ça Ludi même si on sent beaucoup plus de mesure et de constructivité dans tes posts ce qui est très appréciable :)
2) Il y a des modérateurs qui sont là pour relever les messages abusifs.

Je suis modérateur, je relève :

mais je suppose que vous êtes des doublants ou que votre prepa vous as déjà fait une fiche :? :? :?

Cette attaque était effectivement inutile !!

Voilà, travaillez bien et ne perdez pas trop votre temps ici...
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Messagepar Tonio » 14 Fév 2012, 15:42

@ Alexis : Le sujet est la ronéo d'anat de cette semaine, essayons de ne pas trop s'en éloigner...
Comme l'a dit Ludi, si il y a des problèmes / désaccords / différents, réglons les en privé.
Tonio
Apprenti Carabin

Messagepar -Alexis » 14 Fév 2012, 15:45

Je ne m'éloigne de rien. Je n'ouvre pas un autre débat. Je ne prends pas non plus part à celui-là. Il y a des erreurs, je les corrige.
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Messagepar Tonio » 14 Fév 2012, 16:52

Problème réglé en privé.

On peut revenir à l'histoire de la ronéo d'anat :)
Tonio
Apprenti Carabin

Messagepar ♣WAJDI♣ » 14 Fév 2012, 17:10

Juste une petite parenthèse :

(

Bès El a écrit:inscription septembre 2010 :twisted: :twisted:
heureusement qu'il y a pas mal de doublants géniaux :D

hahah merci ... j'espère que j'en fait parti :mrgreen:

Correction :

Sinon d'accord en tout point avec -Alexis :)

)

Voilà joyeuse St Valentin à toutes/tous :mrgreen: et arrêtez avec les préjugés s'il vous plaît ni Wati, ni BJ, ni yon, ni Zhost, ni Mika_, ni Hope, et la liste des doublants qui participent sur le forum est longue encore, ne sont à côté de la plaque 8) Allez restons dans la bonne humeur et retournons travailler. @+ :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Tonio » 14 Fév 2012, 17:16

Il y a une différence entre répondre à des questions sur le forum (ce que je fais de temps en temps), et mettre les cours de l'année dernière en ligne garçon :wink:

Maintenant je le répète, ce n'est pas le débat, si tu n'es pas d'accord avec moi, envoies moi un mp, je serai ravi de te répondre, mais ne pourrissons pas ce post.
Tonio
Apprenti Carabin

Messagepar Zhost » 14 Fév 2012, 17:33

C'est bizarre mais en ce qui me concerne, la ronéo d'anat de l'an dernier, qu'elle soit publiée ou non sur le forum ne me fait ni chaud, ni froid.
1. On était censé avoir notre ronéo d'anat.
2. On l'a pas eu.
3. Pour dédommagement on nous propose de placer l'ancienne ronéo sur le forum... why not ?!?

Après tout, cela ne peut que rétablir une certaine équité entre doublants, primants avec écurie et primants sans écurie.
Donc il n'y a vraiment aucun mal à publier la ronéo sur le forum.

Babye :) !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar Baracouda » 14 Fév 2012, 18:15

Slt,

J'espère juste que la ronéo paraitra car c'est juste une ronéo et qu'il n'y aura pas de nouvelles polémiques comme pour la ronéo de Biophy du 1er semestre à cause des mêmes personnes. Après perso j'aime pas trop les polémiques mais je ne comprends pas le point de vue de certains doublants qui ralent toujours et qui essaye de mettre des batons dans les roues de tout le monde. Sinon merci Alexis tout a fait d'accord avec ton com et j'appuis sur ce que disent certains concernant les doublants qui aide. Pour revenir au sujet principal j'espère donc que le mauvaise esprit de certains n'influencera pas le choix qu'à fait la chef ronéo
Le silence est la seule chose en or que les femmes n'aiment pas.
Un arbre qui tombe fait beaucoup plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Baracouda
Apprenti Carabin

Messagepar ♣WAJDI♣ » 14 Fév 2012, 18:17

Oui justement j'ai bien précisé que c'était une "petite parenthèse" ! :)
Et concernant le sujet, en tant que doublant, je ne vois pas où est l'inconvénient dans le fait de poster la ronéo de l'an dernier sur le forum. Certes, ça ne change rien pour les doublants mais le fait de s'y opposer ne change rien aussi car les ronéistes sont maîtres de leurs droits d'auteurs et sont libres de poster ou pas leurs ronéos, que tu le veuilles ou pas. Voilà @+ :)

ps : Et honnêtement en attendant tu as largement le temps de bosser le reste ou de prendre de l'avance. Libre à toi pour t'organiser. :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Bimbadaboum » 14 Fév 2012, 19:21

.
Dernière édition par Bimbadaboum le 14 Fév 2012, 20:12, édité 1 fois.
"If you are going through hell, keep going." Winston Churchill
Bimbadaboum
Carabin vétéran

Messagepar Bat-to-fly » 14 Fév 2012, 19:32

Salut a tous

C'est vrai que si on mettais la ronéo de l'an dernier ça me ferai un peu chier mais ça passerait vite, et au niveau boulot je peux tenir une semaine tranquille :D
Mais je trouve pas ça non plus scandaleux si on la met, après tout le cours a etait un peu modifié donc bon

PS: je suis fier d’être doublant P1² ça fait classe :wink: mais P2 c'est mieux je l'admet ^^
Il importe peu de descendre du singe: le tout est de ne pas y remonter
Bat-to-fly
Apprenti Carabin

Messagepar Julien.c » 14 Fév 2012, 19:42

@BBB

NyuReZ a écrit:YoHo :)

Juste pour dire que je suis pas pour que les ronéos de l'an dernier circulent librement (et puis doit y avoir les pack ronéo à fac copie pour qui les veux).

Après concernant la ronéo de cette année y'a pas beaucoup de choix :
1-La ronéo texte est mise en ligne en attendant semaine prochaine.
2-La ronéo sort tout simplement la semaine prochaine (comme c'est arrivé au premier semestre qu'un cours est une petite semaine de retard à la ronéo).

Tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:
Julien.c
Carabin vétéran

Suivante

Retourner vers Cours et ronéos