Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

probeme roneo d'anat

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Re: probeme roneo d'anat

Messagepar Ludi » 14 Fév 2012, 19:49

Julien.c a écrit:@BBB

NyuReZ a écrit:YoHo :)

Juste pour dire que je suis pas pour que les ronéos de l'an dernier circulent librement (et puis doit y avoir les pack ronéo à fac copie pour qui les veux).

Après concernant la ronéo de cette année y'a pas beaucoup de choix :
1-La ronéo texte est mise en ligne en attendant semaine prochaine.
2-La ronéo sort tout simplement la semaine prochaine (comme c'est arrivé au premier semestre qu'un cours est une petite semaine de retard à la ronéo).

Tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:

@BBB : http://www.grandoptical.com/ "houuu la méchaaaante" :mrgreen: (humour)
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Flibu » 14 Fév 2012, 21:35

Si nous devons voter, votons. Je suis contre la mise en ligne de la ronéo de l'an passé.

En décembre les 3 derniers jours de cours ont eu leurs ronéos sur le forum le temps que ca paraisse à fac copie. Réitérons!
Flibu
Carabin vétéran

Messagepar MaudLG » 14 Fév 2012, 22:36

Pouni!
Est ce qu' il serait possible qu'une bien aimable personne m'explique ce qu'il se passe??
Je ne comprend pas pourquoi cette affaire fait un taulé pareil!
Pourquoi certains s'opposent à la mise en ligne de la ronéo de l'annee dernière s'ils l'ont format papier? Quel est l'intérêt sinon faire ch*** les personnes qui s'enquiquinent pour que tout le monde soit sur un pied d'egalite?
YES YOU CAN

Monitrice d'Anatomie 2013-2015

Image Image
MaudLG
Ex-Chef TuT'

Messagepar Snoopy » 14 Fév 2012, 22:53

Salut !

Je ramène mon grain de sel, je suis doublante et perso la ronéo de l'an dernier sur le SN je m'enfiche un peu qu'elle soit mise en ligne ! Et souvenez vous (doublant) le nombre de lecture necessaire avant de la comprendre ...
Par contre, est ce qu'il serait possible que la ronéo de cette année soit mise en ligne dès que possible ? Voila, je sais que les P2 sont bientôt en partiel donc je comprend tout a fait le retard ; mais avoir à bosser 8h d'anat la semaine prochaine en sachant qu'on commence des nouveaux cours de biophy + de la santé pub ... ca va faire un peu mal aux fesses !

PS : Je souligne que les dessins d'anat sont magnifiques !

Bye :)
Snoopy
Secrétaire

Messagepar Lia » 15 Fév 2012, 11:12

Salut !
Quand je lis des trucs du genre "je suis contre la mise en ligne car il faut avantager ceux qui vont en cours " je trouve ça franchement déplacé, surtout pour un cours d'anat assez dur à prendre. Pour info, j'étais en cours, mais je n'ai pris que les schémas (pas de bol ^^), je ne travaille pas en binôme donc faut bien faire un choix entre le blabla et les dessins. Au final, jai pas retenu grand chose du cours. Bref.
Faut il avantager ceux qui vont en cours et qui prennent le texte plutôt que les schémas ? Je pousse un peu loin certes, mais cest juste pour montrer quil faudrait peut être comprendre que ça va plus loin que le fait d'aller en cours ou pas. Chacun à le droit d'avoir sa méthode.
De toute façon les roneistes sont les seuls à pouvoir décider de la mise en ligne pour les raisons qu'a citées Alexis.
Bonne journée et bonnes révisions à tous
Lia
Carabin confirmé

Messagepar Alistair » 15 Fév 2012, 12:02

Lia a écrit:Salut !
Quand je lis des trucs du genre "je suis contre la mise en ligne car il faut avantager ceux qui vont en cours " je trouve ça franchement déplacé [...]. Chacun à le droit d'avoir sa méthode.

Je suis totalement d'accord avec toi, "l'effort d'aller en cours" ou le "mérite d'aller en cours" ça n'existe pas. Soit ça nous profite et on y va, soit ça ne nous profite pas et on n'y va pas ^^ ça appartient à chacun et aucune des deux options n'est supérieure à l'autre... On ne va pas remettre une médaille aux gens qui vont en cours !

Je pense que nous, les ronéoistes, sommes toujours un peu étonnés de voir les proportions ENORMES que prennent chaque petite initiative, chaque petite décision prise qui sort du cadre habituel. Surtout quand c'est pour des non-problèmes comme celui-ci... Vous perdez un temps et une énergie précieuse à vous poser des questions de morale et d'éthique à ces sujets (je comprend que la SSH puisse monter à la tête ^^). Au final c'est votre travail à vous qui importe, ne vous occupez pas de ce que les autres font ou de ce qu'ils révisent et à quel moment...
Prenez un peu de recul et de distance sur l'affaire et vous verrez que c'est un peu ridicule^^

La décision appartient à la chef ronéoiste ou aux ronéoistes d'anat ;) Bonne continuation !!
Image
Alistair
Gold Carabin

Messagepar Lia » 15 Fév 2012, 12:54

Ce que tu dis me rassure Alistair, personnellement je vais en cours selon les profs, selon que "j'accroche" ou pas à leur façon d'enseigner.
Je me suis permise de réagir car je me suis un peu sentie jugée, n'allant pas à tous les cours, alors que cest tout simplement une question de capacité et de méthode d'apprentissage et non pas de mauvaise volonté.
Et puis quitte à avoir à disposition des supports telle que la ronéo, autant sen servir au maximum, surtout quelles sont très bien faites (d'ailleurs ce fût un plaisir de te lire en bioch Alistair !).
Bref, il n'y a plus qu'à attendre patiemment la suite de la ronéo d'anatomie de cette semaine :-)
Lia
Carabin confirmé

Messagepar Bès El » 15 Fév 2012, 13:50

Bonjour,

Bon tout d'abord, sur la question des P2 pr ceux qui n'auraient pas compris ce n'est pas une généralité mais était en fonction de la réaction que je trouve toujours inapproprié que de s'efforcer à empêcher sa mise en ligne, je suis souvent sur le forulm des matières et qu'on se n'est pas les tut' qui répondent ce sont souvent des P2.
Comme le dit Allistair :"Au final c'est votre travail à vous qui importe, ne vous occupez pas de ce que les autres font ou de ce qu'ils révisent et à quel moment...
Prenez un peu de recul et de distance sur l'affaire et vous verrez que c'est un peu ridicule^^" si pensez que l'on peut réussir par l'échec des autres, je n'y crois pas.

Et comme tous les post de primants, la mise en ligne de la ronéo nous est indispensable (sachant que j'ai pourtant une prépa), il est IMPOSSIBLE de prendre les schéma et le cours, la ronéo reste tjrs un support bien fait . Et combien sont ds le même cas que moi ou la ronéo la plus "utile" sur ce 2nd semestre est celle d'anat.

En tout cas, voir ce genre d'opposition je trouve que ce n'est pas très glorieux quelque soit le motif

Merci et au revoir en espérant voir arriver la ronéo rapidement
Bès El
Apprenti Carabin

Messagepar dodo » 15 Fév 2012, 14:03

Voila mtn tout le monde a donné son avis et à mediter à la chose
il me reste que la reponse de la vp roneo a attendre
J'aimerai juste dire quelque chose, jai aussi ete un primant, he oui XD,
alors je comprends bien votre point de vue a tous, je veux juste que vous Aussi vs compreniez mon avis a tonio, ludi, moi etc..
Et petit clin d'oeil a mon bidet, la vie c pas un gros kiwi et meme si je te comprends
Zennnnnnn
Bizz a tous et merde pour lr concours mais plus pour moi qd meme XD ( BLAGUE...)
" Malheur à vous, malheur à vous "
dodo
Carabin confirmé

Messagepar P-A » 15 Fév 2012, 19:44

Bonjour,

Aucun rapport avec le fond du problème qu'est cette ronéo, je viens juste relever un truc que je retrouve dans beaucoup de posts (et qui est selon moi un préjugé qui fait partie des concepts de la P1), histoire d'améliorer la méthode de travail de certains :D :
aller en cours d'anat, et prendre schémas + texte, c'est bel et bien faisable. Je le faisais, et ne me servais de l'enregistrement que pour compléter les petits détails. Alors je ne dis pas que prendre des notes sans compléter par la suite avec l'enregistrement remplacera la ronéo ou votre cours une fois complété, mais quand je vois que certains qui sont allés en cours disent être en total standby sans le texte de la ronéo parce qu'ils n'ont pris que les schémas, c'est que peut-être votre méthode est encore à perfectionner (parce que comme il a été dit, il faut que ce soit profitable en cours, pas travailler qu'à moitié) :) ... parce que certes, certains cours m'ont pris des heures et des heures à compléter, mais ce n'est pas le cas de tous, et il m'arrivait quand même de sortir avec juste quelques points à reprendre, mais au pire, l'essentiel était noté (surtout en UE5, les derniers cours des UEspé apportant beaucoup plus d'informations à mon goût).

Voilà, c'est pas pour critiquer quiconque que je suis intervenu, c'est juste qu'à force d'entendre (par les étudiants, les tuteurs, mais aussi les profs) que l'anat se prend à 2, on oublie que tout seul, c'est finalement possible ;) (ou du moins que certains d'entre vous peuvent faire plus que ce qu'ils pensent)

Bonne soirée à tous, et comme il a été dit, bossez et ne perdez pas de temps avec ces problèmes (sauf si comme une fille l'année dernière, ça vous relax :mrgreen: véridique...)

PS : Je prends d'autant moins part à ce problème de ronéo que je ne sais pas du tout quel est le problème, si la ronéo est juste en retard ou annulée :| bref, c'est pas à moi de décider de toute façon ^^
P-A
Carabin addicted

Messagepar Farore-Azenor » 15 Fév 2012, 20:36

J'allais répondre :
Bès El a écrit: il est IMPOSSIBLE de prendre les schéma et le cours

Moi, je le fais. Mwahahahahahahahaa...

Mais avec le dernier message de P-A, ça a cassé ma pseudo-chute. :C
L'entropie de l'univers ne peut qu'augmenter...

La musicologie est à la musique ce que la gynecologie est à l'amour ~ Usul

Le cours de Philipp ça ne s'apprend pas, ça se traduit.
Farore-Azenor
Carabin vétéran

Messagepar BlackJesus » 15 Fév 2012, 20:40

Au final on aurais due avoir une ronéo mardi c'est bien ca ? Donc pourquoi ne pas vouloir mettre celle de l'année dernière ? Dans tous les cas sans ce problème on aurais due avoir une ronéo sur ce cours alors je comprend pas le problème (je suis juste des fois xD)

Après si les doublants se réconforte en se disant youpi les primants ont pas la ronéo ben c'est encore plus louche ^^

Allez sur ceux, j'attend cette ronéo avec impatience !

Ps: les dessins au top ! félicitation JID
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
BlackJesus
Carabin No Life

Messagepar Alistair » 15 Fév 2012, 20:47

J'avais exactement la même méthode pour l'anat que notre ami le tuteur des pendules, des ressorts et des Tubes à RX ! C'est à dire prendre ce que je peux en cours (schémas prioritaires) et puis complèter avec l'enregistrement! C'est trèèèèèèèèèèèès long mais c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès efficace selon moi pour l'anat.
Donc j'appuis à 100 % ses paroles !
Mais faut être motivé ou un peu fou, je sais pas...^^
Image
Alistair
Gold Carabin

Messagepar Caillou » 15 Fév 2012, 22:27

Sinon, on peut juste clore le débat en se disant que l'erreur est humaine, et que la ronéo a été prise par des gens on-ne-peut plus sérieux à savoir Greg et Charles.

Le fait de mettre une ronéo en ligne est la pour vous aider, et non pas pour défavoriser telle ou telle personne, ce n'est pas notre but et on a franchement autre chose à faire (et oui on ne fait pas que ce la toucher après la P1, et je suis prêt à parier qu'en D1 on a plus de choses à apprendre que vous).

Donc Dodo, plutôt que de lancer des polémiques inutiles, retourne donc travailler.
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar Tonio » 16 Fév 2012, 10:34

Caillou, si on pouvait éviter les attaques personnelles, ça aiderait à faire avancer les choses, le sujet étant loin d'être inutile étant donné que plusieurs personnes étaient de l'avis de Dodo.

De toutes façon, le problème est résolu, la ronéo de cette année est mise en ligne, tout va bien !

PS : à aucun moment nous n'avons critiqué les ronéos ou les ronéistes d'anat, elles sont de qualité et il n'y rien à y redire !

Sur ce, je vais suivre ton conseil avisé et retourner bosser, en disant un dernier merci aux ronéistes d'anat pour leur boulot (:
Nous devons espérer le meilleur, mais envisager le pire
Tonio
Apprenti Carabin

Messagepar Caillou » 16 Fév 2012, 21:39

Tonio a écrit:Caillou, si on pouvait éviter les attaques personnelles, ça aiderait à faire avancer les choses, le sujet étant loin d'être inutile étant donné que plusieurs personnes étaient de l'avis de Dodo.

De toutes façon, le problème est résolu, la ronéo de cette année est mise en ligne, tout va bien !

PS : à aucun moment nous n'avons critiqué les ronéos ou les ronéistes d'anat, elles sont de qualité et il n'y rien à y redire !

Sur ce, je vais suivre ton conseil avisé et retourner bosser, en disant un dernier merci aux ronéistes d'anat pour leur boulot (:

J'ai juste trouvé le style employé par dodo pour donner son avis assez limite, c'est tout !
Après qu'il ne soit pas d'accord sur quelque chose je le respecte parfaitement, mais c'est important de le dire avec "courtoisie", sinon il n'y a pas de dialogue possible.
Il a edité son post, je me suis excusé pour la remarque bête "retourne travailler" par mp.

Je sais que votre année n'est pas facile, mais je trouve ça dur de la part de certains de démarrer au quart de tour pour la moindre petite erreur de la part d'un ronéoiste / de la VP ronéo ..

Courage à vous tous
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Précédente

Retourner vers Cours et ronéos