Bonjour,
Aucun rapport avec le fond du problème qu'est cette ronéo, je viens juste relever un truc que je retrouve dans beaucoup de posts
(et qui est selon moi un préjugé qui fait partie des concepts de la P1), histoire d'améliorer la méthode de travail de certains

:
aller en cours d'anat, et prendre schémas + texte, c'est bel et bien faisable. Je le faisais, et ne me servais de l'enregistrement que pour compléter les petits détails. Alors je ne dis pas que prendre des notes sans compléter par la suite avec l'enregistrement remplacera la ronéo ou votre cours une fois complété, mais quand je vois que certains qui sont allés en cours disent être en total standby sans le texte de la ronéo parce qu'ils n'ont pris que les schémas, c'est que peut-être votre méthode est encore à perfectionner
(parce que comme il a été dit, il faut que ce soit profitable en cours, pas travailler qu'à moitié) 
... parce que certes, certains cours m'ont pris des heures et des heures à compléter, mais ce n'est pas le cas de tous, et il m'arrivait quand même de sortir avec juste quelques points à reprendre, mais au pire, l'essentiel était noté
(surtout en UE5, les derniers cours des UEspé apportant beaucoup plus d'informations à mon goût).
Voilà, c'est pas pour critiquer quiconque que je suis intervenu, c'est juste qu'à force d'entendre (par les étudiants, les tuteurs, mais aussi les profs) que l'anat se prend à 2, on oublie que tout seul, c'est finalement possible

(ou du moins que certains d'entre vous peuvent faire plus que ce qu'ils pensent)
Bonne soirée à tous, et comme il a été dit, bossez et ne perdez pas de temps avec ces problèmes (sauf si comme une fille l'année dernière, ça vous relax
véridique...)
PS : Je prends d'autant moins part à ce problème de ronéo que je ne sais pas du tout quel est le problème, si la ronéo est juste en retard ou annulée

bref, c'est pas à moi de décider de toute façon ^^