- Dans la charte sur la personne hospitalsée on nous dit que tout patient a l'accès à son dossier médical sur informatique, or dans le QCM il est dit que la constitution d'un dossier informatique n'est pas obligatoire. Je trouve ça un peu paradoxal
- Il est également affirmé que l'accueil des patients était obligatoire de jour comme de nuit (sans précision si établissement public ou privé ), or dans le cours il est bien précisé que cela ne concerne que les établissements PUBLICS.. ?
Concernant le don d'organe :
-"pub pour le don d'organe interdite" compté faux.. je croyais que c'était le cas ?
-"gratuité relative du don d'organe" compté faux. J'imagine que c'est en rapport avec le terme "relatif", pourriez-vous détailler cela s'il vous plait ?
-"Le don d'organe entre frères et soeurs requiert l'avis d'un comité d'experts mais pas de parent à enfant" compté vrai ? Je n'ai pas bien saisi :/
- Il est dit que "les réseaux sont une mesure créée par la loi de Bioethique de 2004", or il me semblait que cela venait déjà de la loi Juppé de 1996 qui avait justement fixé un cadre réglementaire à ces réseaux...
- Et enfin (ouf ! ) pourriez vous m'expliquer la notion de "secret partagé" qui selon le QCM du tutorat, apparaît dans la Loi Kouchner ?
Voilà, désolée pour mon roman .. ^^" merci d'avance.