Pendant le cours de ce matin la prof a fait une petite partie sur la création de monnaie par les banques mais j'avoue que je n'ai pas tout saisi au concept et que ça reste un peu flou
Merci
Après la Banque centrale est la pour donner de l'argent au cas ou ce petit cycle est en panne (manque de crédit,trop de retraits)
g2. a écrit:Staccini t'as dit ?! C'est bon je comprend, t'es pardonné xD![]()
Pounia a écrit:Aaaaah ben merci ! Je me sens moins débile, j'commençais vraiment à me demander si mes neurones (ou mes oreilles) avaient pas un souci de connexion !
anthonyo06 a écrit:On a Mme X qui va à sa banque pour déposer 20 euros sur son compte.
Ces 20 euros seront utlisé par la banque pour les donnés à Mr Y sous forme de crédit a 10%.
Ainsi lorsque Mr Y viendra remboursé sot crédit avec ses 22 euros 20 iront a un éventuel retrai/paiment de Mme X et 2 resteront à la banque pour les intérets de livrets et compagnie et pour le profit de la banquie (parceque ellle est pas la pour faire dans l'associatif)
Du coup avec les 20 euros de Mme X on se retrouve avec 22 euros et on a ainsi créer 2 euros.
Après la Banque centrale est la pour donner de l'argent au cas ou ce petit cycle est en panne (manque de crédit,trop de retraits)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité