Bat-to-fly a écrit:PA en te lisant j'ai l'impression que tu défends les erreurs de la fac et ça, ça me gène un peu...
Ah non, je me suis mal fait comprendre. Je dis que vu la situation il y a une semaine, c'était ce qu'il fallait faire. Ils ne pouvaient pas laisser un faux classement...
J'apportais juste les infos à ceux qui se demandaient pourquoi les profs ont changé d'avis dans leur correction (d'après leur réponse, ce n'est pas le cas, c'est une erreur de report, ou des ambiguités qu'ils n'avaient pas relevées), et je précisais que faire annuler les QCMs en entier ne servaient à rien (vu qu'ils ont annulé les items ambigus... je vois pas l'intérêt de supprimer les items qui ne posaient pas problème).
Je pense qu'il faut séparer la préparation du concours, qui pour le coup n'a pas été à la hauteur ; et la réaction de la fac en Février face au problème qui je pense a été bonne. Les accuser de sortir les résultats le soir même de l'annonce du nouveau classement, je trouve que c'est plus qu'étrange pour des gens qui se plaignent du stress engendré ; si on vous avait fait attendre à nouveau 1 mois, là oui ça aurait été stressant (après, pour ce qui est de votre vécu, je ne peux pas me mettre à votre place bien sûr, donc je ne donne même pas mon avis là-dessus).
Après, je n'ai vraiment pas d'intérêt à prendre parti... Je pense que la préparation du prochain partiels sera plus que soignée après ce problème.
Je préviens juste de ne pas tomber dans l'excès inverse en disant que c'est honteux de modifier le classement (comme on peut le lire/l'entendre parfois). Le problème, ce sont les erreurs au départ, pas la réaction qui je répète, sur le fond a été la plus juste possible il me semble.
Les propositions d'annuler les QCMs, de moyenner entre les 2 classements ou d'annuler carrément le nouveau classement ne feront que décrédibiliser votre lettre selon moi (c'est dans votre intérêt [votre = les PAESiens en général, pas individuellement évidemment]que le classement a été refait). C'était plus une aide pour vous, je n'aurais pas le culot de vous dire que cet événement n'a rien changé...