Salut !
Je vais essayer de t'aider avec ce que j'ai compris:
- une complication

c'est quelque chose qui a un rapport direct avec le médoc et "son fonctionnement", son action
ex: si on reprend l'exemple de l'anticoagulant:
--> son but est de fluidifier ton sang --> il fluidifie ton sang => tu es content ! --> mais si tu n'es pas très attentif, la moindre coupure entrainera des saignements importants --> c'est une complication prévisible (logique on pourrait dire)
- un effet secondaire

c'est quelque chose de plus ou moins gênant qui arrive mais qui n'a aucun rapport avec l'action première du médoc --> c'est secondaire
ex: tu prends un médoc pour la douleur --> il te donne mal au ventre --> rien à avoir avec le fait qu'il va bloquer tel récepteur censé recevoir le neuromédiateur qui te fait dire ouille
(je dis n'importe quoi hein)A la limite on pourrait se demander la différence entre complication imprévisible et effet secondaire --> mais l'allergie est due à ce qu'il y a dans le médoc donc c'est une complication ...- un effet indésirable

je pense que c'est un terme général dans lequel on prend en compte les complications et les effets secondaires

c'est tout ce qui n'est pas cool.
Voilou, j'espère que ça t'aide un peu et que c'est correct