Bonjour

Il s'agit ici d'une confusion.

Au cours du 3ième mois, seules les villosités placentaires en regard de la caduque basilaire persistent et de dvlpent car elles vont recevoir la vascularisation maternelle en conséquence le chorion devient villeux, donc il s'agit bien là de la plaque choriale, je me trompe ? On sait aussi que
les villosités au niveau de la caduque réfléchie dégénèrent car aucune circulation sanguine, donc le chorion devient lisse. Il est formé par la plaque choriale.

J'ai trouvé ca sur internet : "Au cours du 3e mois, seules les villosités placentaires en regard de la caduque basilaire persistent et se développent: le chorion à ce niveau prend le nom de chorion villeux (frondosum) qui participe au placenta.
Ailleurs, les villosités dégénèrent et le chorion devient chorion lisse (laeve), sans villosité ni échange, formé par la lame choriale (mésenchyme extra-embryonnaire et cytotrophoblaste)."
C'est le terme de
caduque réfléchie qui me gène. Est ce que, comme dans ce texte, ca veut simplement dire partout sauf au niveau de la caduque basilaire ?
Dsl si ca a déjà été dit mais je crois bien que non

Merci d'avance !