Salut !
-Tu demandes si plusieurs ADN recombinant peuvent rentrer dans une même cellule hôte ?
-Ou si avec notre ADN recombinant d'autres choses peuvent pénétrer la cellule hôte ?
déjà je peux quand même te dire ce que je pense : le milieu dans lequel on plonge les ADN recombinants et les cellules hôtes doit être très "propre" --> donc si quelque chose entre dans la cellule hôte ça ne peut être qu'un ADN recombinant.
Et d'après les schémas de la prof, plusieurs ADN recom. peuvent pénétrer une cellule hôte (2 --> après je pense pas quils puissent y en avoir trop car la cellule hôte c'est pas énorme ^^), et toujours d'apres les schémas ce sont les 2 mêmes ^^ --> si effectivement 2 ADN peuvent rentrer dans la même cellules et s'ils sont différents, je ne pense pas que ça pose problème:
- si c'est un vecteur tout seul + un ADN recombinant avec l'alléle A ou B --> si technique du bleu et du blanc : on supprimera cette colonie
(car elle apparaîtra bleue)-si tu as les deux ADN recombinant différent, l'un avec l'allèle A et l'autre le B --> avec la technique bleu/blanc tu sélectionnera cette colonie mais au moment du séquençage, tu séquenceras quand même les 2 séquences séparément (enfin je crois ...)
Voilou, je ne sais pas si ça t'aide ...