On m'a demandé si je savais ce qu'il fallait apprendre, le cours magistral (càd la ronéo) ou le diaporama fourni par la prof
Je lui ai envoyé un mail, et elle m'a répondu
Le poly fait foi
Voilà!
Le poly fait foi
Hope a écrit:Y a t'il beaucoup de différences ou de détails omis dans la ronéo?? (j'avoue ne pas avoir relu le poly)
En attendant merci pour l'info celina
Mariiiine a écrit:Ca faisait longtemps ! tu m'avais manqué ;p
je répond que à celle là où je suis sure, pck sur les autres tu m'as mis des doutes ..
Mariiiine a écrit:Recepteur enzyme : monomérique mais est actif sous forme dimérique (fais gaffe à ça )
Prot G : okay avec toi
Ionotropique : dac avec toi
Nucléaire : monomérique
1) la prof place les hormones thyroide, sexuelle, glucocorticoide dans les récepteurs nucléaires, ce ne serait pas plutôt les récepteurs cytoplasmique (ou nucléaire indirect ??)
2) du coup on a:
* hormones thyroide, sexuelle, glucocorticoide ==> recepteurs cytoplasmique
* hormones stéroide ==> récepteurs nucléaire direct
3) dans les cibles protéiques, enzymes (le tableau) il y a deux exemples non entonné dans la ronéo, sont il important ou osef?? (ce sont COMT et HMG-COA)
rockfort a écrit:Bonsoir![]()
Dans la ronéo on a un tableau avec enzymes-ciblesà quoi ça sert/maladie (pas très clair, mais grosse flemme de sortir la feuille entassée sous des milliers d'autres) et dans le poly on a médicament
enzymes-cibles.
En cours, elle avait dit que le tableau de son poly n'était pas intéressant et qu'il fallait apprendre ce qu'elle nous a donné à l'oral. Est-ce que c'est toujours d'actualité ? est-ce qu'elle s'en souvient ?j'avoue ne pas être fan des tableaux dans tous les sens
![]()
Merci
Mariiiine a écrit:HOPE ET CELINA : comment ca se fait qu'en UE10, on dit que la testostérone (qui est une hormone steroide) se fixe sur un recepteur cytoplasmique et pas nucléaire?
Retourner vers UE 6 : Pharmaco
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités