WatiGG a écrit:Salut !
Dans l'angle dièdre trachéo-œsophagien passe l'anse ascendante du nerf laryngé inférieur (la gauche c'est sûr, mais la droite c'est moins sûr…)

♣trivisteamis♣ a écrit:oui lol c'est une coupe en c7 mais bon on n'est pas à ça près xD fallait que je me rattrape
Blay a écrit:♣trivisteamis♣ a écrit:oui lol c'est une coupe en c7 mais bon on n'est pas à ça près xD fallait que je me rattrape
Haha![]()
Aucun souci. Je t'avoue que tu m'as quand même fait douter hein![]()
Bon courage !

WatiGG a écrit:Dans l'angle dièdre trachéo-œsophagien passe l'anse ascendante du nerf laryngé inférieur (la gauche c'est sûr, mais la droite c'est moins sûr…)
Dans l'angle dièdre antérieur (entre carotide primitive et jugulaire interne) passe l'anse cervicale, descendante.
Dans l'angle dièdre postérieur (entre carotide primitive et jugulaire interne) passe le nerf vague, descendant.
!
Blay a écrit:Je pense si je peux me permettre qu'ils sont pas tout à fait au même endroit dans le sens où l'antérieur est plutôt antérieur et le postérieur plutôt postérieur, mais qu'ils sont bien au même niveau. C'est un peu nulle comme phrase je sais pas si tu vois très bien ce que je veux dire, mais moi c'est ce qui me parait le plus "logique" !

Retourner vers Anatomie de la tête et du cou
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités