J'ai plusieursr questions dont certaines me semblent être des erreurs:
1/Pourquoi dit-on que la fovéa centralis contient la macula alors que sur les schéma on représente la fovéa à l'intérieur de la macula ?
2/Si on perd un oeil ou on coupe le nerf optique = perte de la partie homolatéral. Donc on perd le champ visuel nasal et pas le temporal comme marqué sur la ronéo or il me semble plus logique que l'on perd le champ visuel temporal donc ce serait la perte de la partie controlatéral.
3/ Quelle est la différence entre une atteinte mono ou binoculaire ?
4/Une pathologie infectieuse de l'oreille int n'entraine pas d'otite comme marqué sur la ronéo mais plutot la moyenne, ça se contredit sur 2 pages différentes
5/ p10 ronéo 7, le nerf lingual est un rameau du V-1 qui est le nerf mandibulaire. Ce ne serait pas plutôt l'ophtalmique ?
6/ Q11 chap 2 du livre: Au niveau du membre sup on peut prendre le pouls olécranien ? Faux
J'aurai mis vrai car ne correspond t-il pas au pouls huméral au niveau du sillon bicipital médial qui est l'épicondyle médial ?
7/Une question plutôt à ceux étant aller en cours: Le prof aurait-il parlait cette année de la coupe de Flesching car j'ai entendu de la part de P2 qu'il la fait l'an dernier
8/q9 2010 le tronc basilaire a un débit conservé et quasi constant lors des mvt du rachis cervical ?
Selon moi c'est vrai mais j'ai un support qui met faux sans explication
9/ q16 2010 Une lésion de l'A. choroidienne ant peut donner une hémiplégie controlatéral parce que souvent l'A. choroidienne ant est une branche terminale de la carotide int ?
J'ai un doute entre B et D
10/ qcm de 2001: La capsule int est vascularisé par l'A. cérébrale moyene ou l'A. choroidienne ant ?
Merci, je sais ça fait beaucoup