Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

-> Nouvelle corpo PCEM1 : La Ronéo PCEM1 !!!!!!

Discutez de la LAS en général

Messagepar Melofée » 10 Juil 2007, 15:08

Benny a écrit:On a dit qu'on arretait là, ca marche pour tout le monde Melofée.

Le post reste ouvert pour les éventuelles questions, pas pour se tirer dessus.

Desolee, je n'avais pas lu jusqu'a la fin et j'ai pas pu m'empecher de reagir a certains propos tenus par laradine.
J’ai dix ans
Je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans
Laissez-moi réver que j’ai dix ans...
Melofée
Carabin confirmé

Messagepar Broly Le légendaire » 10 Juil 2007, 22:09

cki é marran c ke vs crtitikez ts les cours part ms ou vs en avez tous eu ou vs aviez les fiches de ces cours. continuez il é marran votre débat d'hippocrite!!
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar monsieur le marquis » 11 Juil 2007, 00:54

vodka molotov a écrit:cki é marran c ke vs crtitikez ts les cours part ms ou vs en avez tous eu ou vs aviez les fiches de ces cours. continuez il é marran votre débat d'hippocrite!!

"cki est marran c ke" tous les gens qui font des post désagréables ne mettent ni leur promo ni leur nom dans leur profil. Assumez bon sang! vous avez peur de quoi? (et en plus tu t'es trompé de rubrique et ta remarque fait vraiment "tombée du ciel")
Certes...
Je va guerroyer Jolie Ma miiiiieeeeeeuh, je va guerroyer à la croisaaaadeuh,
de m'estre éloigné jolie ma miiiiiiieuh, me tiens désolé jusqu'en bastaillllleuh…
monsieur le marquis
Carabin confirmé

Messagepar laradine » 11 Juil 2007, 03:20

Chere mélofée merci pour toutes ces remarques, je tiens juste à te signaler que j'ai eu un classement cette année que tu ne pourrais imaginer avoir, même dans tes rêves les plus fantasmatiques. Mais merci de me juger.
Je tiens juste à ta dire qu'évidemment si on rabache aux etudiants a la tut rentrée qu'il faut prendre la corpo tout le monde va la prendre. Moi, en tout cas il y a 2ans, il y avait de la pub pour la corpo mais je savais meme pas bien a quoi ca ressemblait (et oui j'étais la premiere dans ma famille a faire p1, et je ne connaissais personne qui l'avait fait), et la pub pour la corpo passait à la trappe avec deja toutes les pubs qu'on recevait pour les cours part, les cours des p2...ect
Voila, si tu veux qu'on puisse dialoguer évite de me juger personnellement alors que tu ne connais rien de moi...merci
Pourquoi tant de haine ?
laradine
Carabin newbie

Messagepar DaftCon » 11 Juil 2007, 05:13

laradine a écrit:Chere mélofée merci pour toutes ces remarques, je tiens juste à te signaler que j'ai eu un classement cette année que tu ne pourrais imaginer avoir, même dans tes rêves les plus fantasmatiques. Mais merci de me juger.

Allez fais nous rêver, je vote Numéro 4!
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar Melofée » 11 Juil 2007, 11:03

laradine a écrit:Moi, en tout cas il y a 2ans, il y avait de la pub pour la corpo mais je savais meme pas bien a quoi ca ressemblait (et oui j'étais la premiere dans ma famille a faire p1, et je ne connaissais personne qui l'avait fait), et la pub pour la corpo passait à la trappe avec deja toutes les pubs qu'on recevait pour les cours part, les cours des p2...ect
Voila, si tu veux qu'on puisse dialoguer évite de me juger personnellement alors que tu ne connais rien de moi...merci

Je suis arrivee en P1, je ne connaissais personne.
Personne dans ma famille n'avait fait p1.
Mes amis sont tous partis dans des filieres differentes.
Pour la corpo et tout le bazar, je me suis debrouillee en discutant avec des gens, que je connaissais meme pas, genre les filles qui nous distribuent les tracts.
Tu vois aussi certain dans les amphi avec la corpo, ca te coute rien de demander.
Tu vas dire pas facile quand on connait pas, je suis aussi super timide, et pourtant j'etais assez interessee pour avoir des renseignements.
Je n'allais pas sur les forums non plus.
Mais dans la vie faut apprendre a se debrouiller, meme si on est lachee seule avec 800 etrangers, si tu veux des infos t'en trouves.
On te distribue des tracts, ca sert pas a rien, pose des questions a ceux qui les distribue, mais rien sur un coup de tete, simplement ne signe rien.
J’ai dix ans
Melofée
Carabin confirmé

Messagepar DaftCon » 11 Juil 2007, 11:41

Et les tuteurs sont en général ravis de répondre à vos questions, profitez en! (quelque soit les questions, j'ai eu de tout même "qu'est ce que je dois manger au ptit déj" :))
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar jeffouille » 11 Juil 2007, 15:06

hey salut a tous comme d'habitude j'arrive aprés la guère mais bon ct juste pr dire un grand bravo au bde , au tutorat et tt ses tuteur jne suis pas un mange boules mais kan kelke chose de bien est fait il faut le souligner!!BRAVO
puis jne vois pas pk autant d'agressivité de la part de laradine vis a vis de cette corpo , tt le monde n'a pas les moyens de prendre l'ancienne corpo ou d'allez chez gays and compagni ou mister pinou!! ceci ne va etre qu'une base pr travaillé pr ceux ki n'ont rien du tt.... ni cours , ni corpo on est pas tous des bourges ..
dc kan vous pleurez olalal ho scandale les doublant vont etre désavantagé par rapport au primant mé vous avez branlez koi pendant un an????
jsui passé sans cours privé et jte jure kune corpo de qualité n'aurai pas été de refus, on a pas tous tes facilité la radine dsl vu qu'aparament tu a eu un classement de fou :wink:
encore une fois bravo a tous et a bientot sur pasteur les carabins
jeffouille
Carabin confirmé

Messagepar Lisouille » 11 Juil 2007, 18:51

je suis d'humeur à donner mon avis aujourd'hui alors c'est parti! :D

Tous les ans les doublants se plaingent d'un tas de choses qui changent et qui les désavantagent comme par exemple: les changements de programmes, de profs, repasser une épreuve (eh oui ça laisse du tps aux prmants un peu à l'arrache de rattraper leurs notes alors qu'eux sont en général plutôt bien) et j'en passe....

Ce que tu n'as pas l'air de réaliser Laradine c'est que le "sytème" comme tu l'appelles change plus ou moins ts les ans et quand bien même une nvelle corpo mieux que l'ancienne apparaîtrait, ça changerait le système pr un an seulement puisque les futurs doublants auront les mêmes bases de travail que les futurs primants (ce qui n'était pas le cas avant puisque les doublants avaient leurs cours manuscrit); donc pas de révolution en vue.......

Et si tu penses que les doublants st avantagés parceque les primants ont une corpo moisie bah là je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre tellement je trouve ça abbérant et je ne vais pas paraphraser Fry non plus.

Bref je trouve assez dommage que certains néo-P2 aient cette mentalité, je suis curieuse de savoir ce que tu vas dire quand tu sauras comment se passent les ECN.....
VP événementiel à la retraite ! CARABIN CLUB !
-Pépou est une femme et aime la zoophilie-
Lisouille
Carabin Geek

Messagepar Curling » 13 Juil 2007, 01:57

UUU les gens vous avez craqué votre slip. c'est fou de voir tant d'animosité sur ce post... On se calme, la médecine n'est qu'amour.

Pour faire court j'ai envie de dire qu'il faut voire l'essentiel, la fac de médecine est un enseignement d'université, donc publique, donc accessible à tous et surtout GRATUIT!!!
Or on sait tous que les courts privés changent la donne et qu'il difficil de s'en sortir tout seul en P1 (moi mm j'étais chez G et A)...
Donc cette initiative permet juste de tendre vers ce qui devrait etre normal en médecine ( et qui l'est partout ailleurs), c'est à dire les mm chances pour tous sans avoir à claquer ses tunes!

Je finirai par un gros BIG UP à mister fry (entre non septembristes on se comprend lol) pour la ronéo et à carabin club, vous me faites rêver les gens, j'adore!

VIVE DECIZE (merde me rapel plus comment ça s'écrit...)
Membre de la LNNF (ligue niçoise naine de fouk)
Cofondateur du skyfouk
Curling
Carabin débutant

Messagepar Lisouille » 13 Juil 2007, 18:53

Curling a écrit:VIVE DECIZE (merde me rapel plus comment ça s'écrit...)

C'est ça l'écriture!!! tu vois ça te viens instinctivement, c'est naturel^^
C'est le DECIZE POWER!!!!!!!!!!!!!!
VP événementiel à la retraite ! CARABIN CLUB !
-Pépou est une femme et aime la zoophilie-
Lisouille
Carabin Geek

Messagepar Melofée » 13 Juil 2007, 20:27

c koi DECIZE ?
J’ai dix ans
Melofée
Carabin confirmé

Messagepar Stefan » 13 Juil 2007, 23:52

Pour ceux qui hurlent aux scandales du PCEM1, ou ceux qui voudraient lire quelque chose de divertissant... et marrant, cliquez ici (en dessous), vous allez voir c'est... sans commentaire !

http://e-carabin.net/showthread.php?t=45305
Stefan
Frisette

Messagepar Fry » 14 Juil 2007, 00:04

Evite le hors topic stefan à l'avenir merci, t'as la shoutbox au pire ! (enfin, au mieux...)
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar Stefan » 14 Juil 2007, 00:11

Désolé ben :oops:
Stefan
Frisette

Messagepar Fry » 14 Juil 2007, 00:48

nan mais ya pas de souce ^^, c'est pour la prochaine fois.. ;)
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar Curling » 14 Juil 2007, 01:24

Decize c'est ce qu'il y a de plus hors topic au monde, à savoir de l'amour de la fraternit", de la bonne humeur, de la grosse murge et DU FOUK !!!

Donc vu que c'est hors topic ben je n'irai pas plus loin...
Cofondateur du skyfouk
Curling
Carabin débutant

Messagepar -lora- » 14 Juil 2007, 08:57

Bonjour tout le monde :)

bon je suis désolée mais je ne peux pas m'empecher de réagir à certaines paroles que j'ai pu lire sur le topic....
Personnellement je ne comprends pas du tout pourquoi ce débat suscite tant d'animosité !!!
Pour une fois que les choses bougent !!! pour une fois qu'on a l'occasion d'avoir des conditions de travail améliorées !!!
Il n'est pas question d'avantager doublant par rapport à primant, mais d'avantager tous ceux qui veulent se donner les moyens de réussir et de travailler correctement sans pour autant prendre de cours part !
Comme tu dis laradine oui tu mets 300 euros dans la corpo de G&A et tu as une corpo de qualité etc....
mais entre nous.... tu trouves ça normal de payer autant pour des cours retranscrits ?!!!

L'année dernière les étudiants ralaient parce que la corpo était en retard ( et j'en fait partie ^^ ), parce qu'il y avait des fautes, ou encore parce que c'était trop cher !! Cette année, on vous propose des solutions !!! qui sont pour le moins admirables je trouve !!!!
Il est question ici d'aider tout le monde et de fournir de la qualité, et je pense que ce soit un doublant ou un primant il sera ravi de posseder un support fiable à un prix raisonnable !!!

Je ne suis pas certaine que, comme disent certains, cela avantagera les primants plus que ça.... Je veux dire que... medecine c'est un concours !! et il faut enormement travailler pour réussir c'est pas un scoop et cela en tant que primant mais aussi en tant que doublant !! d'avoir une ronéo correcte ne va pas changer la donne, il faudra toujours autant travailler !
Et puis.... même si vous n'en êtes tj pas convaincus, dès l'année d'aprés les compteurs seront remis à zéro puisque doublant comme primant auront déjà eu à faire avec la ronéo...

M'enfin je vais m'arreter là, tout cela pour dire que c'est vraiment une idée géniale, et que si les gens s'investissent autant que toi dans ton projet ça ne pourra être que profitable pour tous les Péhuns qu'ils soient primants, doublants, ou même triplants ;)
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Curling » 14 Juil 2007, 12:51

Lora, la voix de la sagesse... :wink:
Cofondateur du skyfouk
Curling
Carabin débutant

Messagepar -lora- » 15 Juil 2007, 08:44

^^ (a)
-lora-
Carabin vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales