Hey!
Will.du par curiosité pourquoi me poses-tu cette question? Il y a eu un item qui t'as fait douter? Lequel?
Alors non on ne pourras pas demander ça en QCM, je vous explique pourquoi: Pour pouvoir imprimer un sujet il faut déjà l'envoyer à la repro de la fac une semaine à l'avance, histoire qu'elle ait le temps de s'organiser. De plus, pour que le Pr. le corrige, il faut encore l'envoyer une semaine à l'avance, histoire qu'il ait le temps de jeter un oeil dessus.
Ce sujet est donc fini depuis déjà 2 semaines et il a déjà été envoyé à la reproduction

Maintenant oui tendon et ligament sont 2 choses différentes. Un tendon c'est une structure fibreuse qui relie un muscle à son attache osseuse/peaucière/etc, exception faite pour les tendons intermédiaires qui relient 2 ventres musculaires d'un même muscle entre eux.
Un ligament c'est une structure fibreuse qui relie 2 éléments. Ca peut être 2 os (ligament latéral interne du genou, tendu de l'épicondyle médial du fémur à la face médiale du tibia), ça peut être 2 organes (ligament gastro-splénique, condensation de 2 feuillets de péritoine entre les 2 organes cités), ça peut être un organe et la paroi du corps (ligament lombo-ovarien, condensation de péritoine au niveau du ligament large, entourant le pédicule ovarien, reliant l'ovaire aux gros vaisseaux rétro-péritonéaux qui sont eux même accolés au rachis).
Si vous voulez vraiment poser la question au Pr. vous pourrez le faire jeudi une fois qu'il aura fini de corriger les QCMs qu'on lui a demandé, mais j'ai peu de doutes sur ce que j'avance dans ce post ^^