Alors voilà j'ai quelques précisions à apporter sur les items qui m'ont troublés, alors peut être que je me trompe mais dites moi ce que vous en pensez
Item 41 "L'assurance maladie couvre 60 % des dépenses en médicaments" et suivants : je pense qu'il aurait été plus juste de mettre "des dépenses de santé" car en effet, l'assurance maladie couvre 60 % des dépenses de santé (soins hospitaliers, médecine ambulatoire ...) dont les médicament font partis (bon après je chipote.. je sais)
item 68/ Les génériques coûtent moins cher, notamment parce qu'il y n'a pas eu le besoin de financer leur recherche et leur développement : leur recherche certes non, mais leur développement si puisqu'ils doivent avoir une AMM et donc avoir un dossier clinique, pré-clinique ... donc on ne peut pas vraiment dire qu'il n'ont pas eu de financement, mais un financement moins important ...
item 83 : "Les médicaments OTC (over the counter) sont inclus dans la définition des PMF (à prescription médicale facultative)" Faux d'accord, mais pas avec la correction, lors de la séance de révision avec le Professeur (j'ai oublié son nom), on nous a dit que c'était la même chose sauf qu'OTC c'était pour les pays anglo-saxons et PMF pour la france ... mais que ça comprenait la même chose...
Encore Merci pour ces DM